bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Mayençon et Verini (VSH) encore devant

Cyclisme - Grand Prix de Doucht les Mines

Mayençon et Verini encore devant dans le Nord

Les coureurs du Vélo Sport Hyérois Raphaël Verini et Maxime Mayençon ont collectionné les places d'honneur lors de leur séjour dans le Nord.

 

Grand Prix Douchy 2013 Raphaël Verini Maxime Mayencon VSH Non représentés dans l'échappée initiale, Maxime Mayençon et Raphaël Verini ont su faire la jonction.
 C
rédit photo : Christophe Huart - ActuSport 83


En clôture de ce week-end dans le Nord, les coureurs du Vélo Sport Hyèrois participaient au Grand Prix de Douchy-les-Mines. Sous l'impulsion du professionnel du VC Roubaix Lille Métropole Rudy Kowalski, un groupe de 5 coureurs se forme. Piégés dans le peloton les coureurs du VSH, Raphaël Verini et Maxime Mayençon font la jonction pour constituer une échappée de 14 coureurs.

On retrouve alors en tête, outre Kowalski, des coureurs de renom comme les anciens professionnels Tomas Olejnick (Pavilly-Barenthin), Sébastien Harbonnier (Armée de Terre) et Pierre Drancourt (Douai) et l'homme aux 269 victoires Fabrice Debrabant (Vieux-Condée).

Ces 14 hommes s'entendent bien et vont creuser l'écart sur leurs poursuivants. Malgré quelques tentatives, la victoire va se jouer au sprint. Déjà 4ème de la première étape du GP des Hauts de France, Vérini est particulièrement adroit dans cet exercice mais devra céder du terrain dans le final pour se contenter de la 14ème place. Mayençon, quant à lui, arrive avec le vainqueur et prend la 10ème place. Ces deux hommes affichent un bon niveau de forme actuellement et devraient ramener quelques précieux points de Lorraine lors de la prochaine manche de la Coupe de France DN2 ce lundi 20 mai.

 



Recherche