bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Thomas Vaubourzeix de retour

Cyclisme - Route du Sud 2013

Thomas Vaubourzeix de retour

Le Varois du Team La Pomme Marseille retrouve le rythme en compétition. On le retrouve déjà aux avant-postes, de bon augure avant les championnats de France et des compétitions en chine.

 

Thomas Vaubourzeix Route du Sud 2013
 Thomas Vaubourzeix (à droite) et Benjamin Giraud autour de Serge Pascal, organisateur du Tour du Haut-Var Matin.

 Crédit photo : Gilles Gaillard Béraud


Un mois après sa chute sur les 4 jours de Dunkerque, Thomas Vaubourzeix a retrouvé les compétitions et ses coéquipiers du Team La Pomme Marseille.


Son retour s'est effectué en Suisse lors du Tour du canton d'Argovie UCI Europe Tour 1.1) où il a dû abandonner. Il nous avait confié que la reprise serait difficile après une période d'inactivité aussi longue que la coupure hivernale. Cela s'est confirmé le 6 juin dernier sur une épreuve relevée remportée par Michael Albasini (Orica-Green Edge) sur un parcours rendu compliqué par des conditions météorologiques difficiles.

Le Varois a ensuite pris part à la Route du Sud (UCI Europe Tour 2.1) disputée en 4 étapes. Lors de la première étape reliant Castres à Mirande, il termine dans le peloton et c'est son coéquipier Yannick Martinez qui s'impose et endosse le maillot de leader. Lors de la seconde étape disputée autour de Villecomtal sur Arros, Vaubourzeix et ses coéquipiers du Team Marseillais ont beaucoup oeuvré pour défendre le maillot de leader de Martinez. Quant à la troisième étape de Izaourt à Bagneres de Luchon, on retrouve Thomas dans l'échappée du jour avant de céder du terrain dans le col de Peyresourde avant qu'un autre Thomas (Voeckler) du Team Europcar n'aille cueillir la victoire d'étape.

A 300 mètres d'une victoire ...

Sur la dernière étape, Thomas Vaubourzeix est devant en fin de course et il rejoint une échappée de 12 coureurs. A 10 km du but, il fait partie des trois coureurs qui distancent ce groupe de tête, malheureusement pour le varois, le peloton est bien résolu à se disputer la victoire au sprint et les hommes de tête seront repris à 300 mètres de la ligne d'arrivée. Au-delà de la 28ème place symbolique qu'il a pris sur cette étape, Vaubourzeix a rapidement retrouvé une bonne condition physique. A quelques jours des championnats de France, on peut dire que c'est une bonne nouvelle pour l'équipe marseillaise qui a été très en vue sur cette route du Sud remportée par Thomas Voeckler, candidat annoncé à un 3ème titre de champion de France sur route.



Recherche