bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Du beau monde au vélodrome TPM

Cyclisme - UCI World Tour

Du beau monde au vélodrome TPM de Hyères

Trois champions de France (dont un double champion du monde) se sont entraînés ce mardi après-midi sur la piste hyéroise.

Morgan Kneisky Nacer Bouhanni FDJ.com 2014
 Pichon (FDJ.fr), Kneisky (Raleigh) et Bouhanni (FDJ.fr) ont chacun gagné au moins un titre national.
 Crédit photo : Romain Coupat


Les quelques curieux présents ce mardi autour de la piste du vélodrome Toulon-Provence-Méditerranée de Hyères ont eu le privilège de voir trois cyclistes professionnels s'entraîner. Et pas des moindres puisqu'il s'agissait de trois anciens champions de France : Laurent Pichon (scratch, 2010) et Nacer Bouhanni (route, 2012) de la FDJ.fr ainsi que Morgan Kneisky (scratch, 2009 / américaine, 2009, 2013 / course aux points, 2010) de l'équipe Raleigh, ce dernier étant même double champion du monde (scratch, 2009 / américaine, 2013).

Pendant une heure et demie, les trois coureurs ont enchaîné les tours sous les ordres de Jacques Decrion, l'un des entraîneurs de l'équipe FDJ.fr. Bouhanni, le sprinteur de la formation française, s'est d'ailleurs montré très à l'aise sur la piste varoise alors que, contrairement à ses deux partenaires d'entraînement, il n'est pas un spécialiste de la piste.


Nacer Bouhanni Jacques Decrion Vélodrome Hyères 2014AS83 : Jacques Decrion, pourquoi êtes-vous venus vous entraîner à Hyères ?
JD : Nacer Bouhanni souhaitait travailler sur un vélodrome. Pour progresser, le coureur doit avoir un large bagage technique et le travail sur vélodrome peut donner ce bagage supplémentaire. On a choisi Hyères pour bénéficier des bonnes conditions climatiques et car on savait que la structure ici était bonne. De plus, je connais bien les routes du coin.

AS83 : Quel est le but de ce séjour ?
JD : C'est un stage de cohésion entre Nacer et Laurent Pichon, qui sera son lanceur dans les sprints. Sur cette piste, on va faire des sprints sur un tour avec départ arrêté ou lancé mais aussi des sprints plus longs, sur un kilomètre. Ce sera sous forme ludique. On fera aussi quelques sorties sur routes.

AS83 : Au niveau compétition, quels sont les objectifs à court terme ?
JD : Commencer à gagner, dès l'Étoile de Bessèges (du 5 au 9 février) mais surtout trouver les bonnes routines pour mettre en place un train efficace avec Sébastien Chavanel et les autres coéquipiers.

 

 

 

Recherche