Face à Pont-de-Claix, les Toulonnais doivent l'emporter pour espérer rester en Division 1 la saison prochaine. Mais leur maintien ne dépend pas que d'eux.
Gagner dans un premier temps. Puis attendre le verdict. Car si les Varois, premiers relégables, battent Pont-de-Claix samedi au Palais des Sports lors de la dernière journée de championnat, ils devront attendre la fin des rencontres des deux équipes qui les devancent au classement.
Avec 1 point de retard sur Montpellier Agglo et Toulouse UJS, le Toulon Tous Ensemble Futsal est donc dépendant des résultats de leurs adversaires pour le maintien. Toulouse UJS reçoit Vénissieux, déjà relégué, et devrait l'emporter. Le match à suivre sera donc très probablement Montpellier Agglo qui accueillera le leader de la poule B, Paris Métropole. En cas de succès, les parisiens seront assurés de jouer la finale du Championnat de France et se déplaceront dans l'Hérault avec une grosse motivation.
De quoi rendre les Toulonnais optimistes. Mais avant de pouvoir espérer quoique ce soit, ils devront battre Pont-de-Claix, condamné à la descente.
On vous attend nombreux pour soutenir le Tous Ensemble Futsal samedi après-midi à partir de 16h00 au Palais des Sports de Toulon.
Rachid CHACHOU, entraîneur de Toulon Tous Ensemble Futsal : "Pas rapport à samedi, je n'ai pas d'inquiétude particulière. On a fait une très bonne prestation samedi dernier face à Kremlin-Bicêtre, une équipe du haut de tableau. Depuis le début de l'année, on est sur une pente ascendante donc tous les voyants sont au vert. On est chez nous, la salle va être pleine. On a toutes les cartes en main pour faire une bonne prestation."