bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Mission maintien réussie pour le TEF !

La victoire des Toulonnais conjuguée à la défaite de Montpellier permet aux Varois de rester en Divison 1.

 

La donne pour cette ultime journée de Championnat était simple : gagner à la maison face à Pont-de-Claix, déjà condamné à la descente, puis attendre le résultat des 2 adversaires directs, Toulouse UJS et Montpellier. Les Toulousains recevant l'avant-dernier, Vénissieux (pas de suspense, Toulouse a gagné ... 21 à 1), il fallait davantage regarder du côté de Montpellier qui accueillait Paris Métropole, le leader, obligé de l'emporter pour disputer la finale du Championnat.

Mais avant de penser aux autres, il fallait s'imposer. Et les Varois ne se sont pas fait prier. On jouait depuis seulement 2 minutes qu'Anthony Cazalas ouvrait le score et libérait le "petit" Palais des Sports rempli. Ce même Cazalas doublait la mise 120 secondes plus tard sur un centre du brésilien Joney Herbert. A la 7ème minute, l'"auriverde" marquait à son tour suite à une belle combinaison sur coup-franc. Le break était déjà fait pour les joueurs de Rachid Chachou qui enfonçaient le clou par deux nouveaux buts, oeuvres d'un autre brésilien, Vinicius.

Pont-de-Claix eût bien un sursaut d'orgueil en marquant par deux fois coup sur coup avant la pause, Toulon Tous Ensemble était bien trop fort pour leurs adversaires du jour. A la pause, les Varois étaient mis au courant du résultat de Montpellier (4-1 pour Paris-Métropole) et l'espoir du maintien était plus que réel.

La seconde période fut bien gerée par le TEF. Joney Herbert marquait le 6ème but au bout d'une minute, évitant aux isérois d'espérer revenir dans le match. Cazalas, Auclaire (par deux fois), Vinicius et Rakotomalala aggravaient la marque pour un score final de 11 à 2 pour les Toulonnais.

A l'officialisation de la victoire parisienne à Montpellier (5-1), les joueurs pouvaient faire la fête et communiaient avec un public qui les aura soutenu tout au long de l'année. Ils avaient rempli leur mission : continuer d'évoluer dans l'élite du Futsal français la saison prochaine.

Recherche