Sauvé lors de l'ultime match la saison dernière, le club de Toulon Tous Ensemble démarrait ce samedi au Palais des Sports l'édition 2012-2013 du championnat de France de futsal. Mais l'entrée en matière a été difficile pour les Varois qui se sont inclinés 5 buts à 4 face à Lyon Footzik.
Les 250 spectateurs de la petite salle du Palais ont été cueillis à froid par 2 buts lyonnais coup sur coup (7e et 9e). Florian Castellano a beau réduire le score immédiatement (1-2, 10e), ce sont bien les Rhodaniens qui terminent mieux la première période et marquent deux buts en moins de 90 secondes. A la pause, Lyon mène 4 à 1.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Rachid Chachou poussent mais sans succès. Arrivent les 10 dernières minutes de la rencontre où tout s'enchaîne : en quelques secondes, Benjamin Castellano et Tony Cazalas ramènent le score à 3-4 mais dans la foulée, Boudebibah éteint momentanément les ardeurs varoises (3-5, 33e). A quatre minutes de la fin, Hakeim Benaissa redonne l'espoir à Toulon mais les derniers assauts n'y feront rien. Tous Ensemble Futsal s'incline 5 buts à 4 et débute mal un exercice 2012-2013 où il ambitionne de terminer dans les 6 premiers du groupe A pour se maintenir en première division à l'issue de la saison.
Samedi prochain, le 22 septembre, les Toulonnais se déplaceront en région parisienne pour y affronter le KB United.
|