bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon ne méritait pas ça

Futsal - Division 1

Toulon ne méritait pas ça

Dans une rencontre électrique, Toulon Tous Ensemble s'incline 3 à 2 contre Cannes Bocca, suite à un but encaissé à 2 minutes de la fin.

 

tteToulon Tous Ensemble Futsal peut nourrir de gros regrets après sa défaite ce samedi 3 buts à 2 contre Cannes Bocca. Pour ce derby du Sud comptant pour la 9ème journée de Division 1, les Varois ont mené 2 à 0, en réalisant une superbe première mi-temps, avant de voir les Cannois revenir et s'imposer dans les dernières minutes sur une décision arbitrale litigieuse.

C'est pourtant Toulon qui, d'entrée de jeu, donne le ton en se créant une double occasion dès la première minute mais le portier adverse s'interpose. Puis c'est à l'ancien joueur cannois Aladdin Aouni d'avoir une balle de but, sans succès à nouveau. Supérieurs en début de match, les Varois ouvrent logiquement le score sur un tacle rageur de Diego Heredia (1-0, 7e).

Score logique à la pause

Alors que Cannes montre enfin des séquences de jeu dignes de sa 3ème place au classement, c'est le TEF qui va doubler la mise. Petit pont de Thomas Auclaire sur son vis-à-vis, Thiago Souza récupère et place une frappe sous la barre du gardien azuréen (2-0, 15e). Impressionnant en défense, le Brésilien a prêté main forte à son attaque, avec succès. Cinq minutes plus tard, la mi-temps est sifflée sur ce score logique.

Dès l'entame de la seconde période, les visiteurs poussent pour revenir. Les Toulonnais se contentent de (bien) défendre et de procéder en contre mais les actions les plus franches sont cannoises. Il faut d'ailleurs plusieurs parades du gardien varois pour que le score n'évolue pas. Mais à force de concéder des occasions, Toulon voit les joueurs de Cannes Bocca réduire la marque (2-1, 28e).

Un pénalty généreux

Le match devient ensuite électrique, les contacts sont rudes, les arrêts de jeu nombreux. Alors que les Cannois pensent égaliser, les coéquipiers de Farah Gouled se créent d'excellentes occasions en contre mais le gardien espagnol de Cannes réalise des miracles. Il reste moins de 5 minutes à jouer quand une frappe azuréenne est contrée et prend à contre-pied (2-2, 35e). Dur à encaisser mais pas non plus illogique, au vu de la seconde période.

La fin de match monte d'un cran, en terme d'intensité. Les deux équipes sont à 5 fautes et donc à 1 de concéder un pénalty. Et c'est malheureusement ce qui va se passer, en faveur des Cannois. Gouled se jette sur un ballon, comme son gardien et un attaquant de Bocca. L'un des deux arbitres siffle une faute du capitaine toulonnais, à la surprise générale et le pénalty est transformé (2-3, 38e).

Dans les ultimes instants, les joueurs de Rachid Chachou passent en power play mais sans succès. Ils s'inclinent 3 buts à 2 mais ont montré une nouvelle fois qu'ils pouvaient rivaliser avec les équipes de tête de la poule. À force, ça va bien finir par payer. Si cette rencontre peut laisser des traces sur le plan mental, les Varois font également une mauvaise opération comptable puisque Lyon et Échirolles, leurs concurrents directs pour le maintien, se sont imposés. Ces derniers seront d'ailleurs les prochains adversaires des Toulonnais samedi prochain, en Isère. Un match à quitte ou double.

 



Recherche