Lancé dans l'opération "poule unique" depuis le depuis de saison pour pouvoir rester dans l'élite du fustal français lors de l'exercice 2013-2014, Toulon Tous Ensemble n'a pas fait de détails ce samedi au Palais des Sports, contre Bastia Centre Futsal, avant-dernier. Les joueurs de Rachid Chachou se sont imposées 12 à 4.
Les Toulonnais n'ont mis que deux minutes à trouver la faille dans la défense corse. C'est Thomas Auclaire qui marque le 1er but de la rencontre (1-0, 2e), imité par Thiago Souza sur corner peu de temps après (2-0, 4e). Les Bastiais ont à peine le temps de souffler que le Brésilien inscrit un doublé (3-0, 8e). Aouni (8e), deux belles frappes du gauche de Rakotomalala "Bastos" (10e & 15e) et l'Espagnol Heredia (14e) font mouche. La réduction du score des Corses intervient juste avant la pause mais il est déjà trop tard. Le TEF mène 7-1 à la mi-temps, sans que cela ne souffre d'aucune contestation tant les Varois maîtrisent leur sujet.
Logiquement, la rencontre baisse d'intensité en seconde période. Bastia continue malgré tout de jouer le jeu et réussira à marquer trois buts, tandis que Aouni (26e) y vont de son doublé et Auclaire (28e, 39e) de son triplé. Les autres réalisations locales sont l'oeuvre de Farah Gouled (30e) et de la recrue brésilienne Allen Lucena (36e) qui s'impose déjà comme un patron au sein de l'équipe varoise, en prodiguant de nombreux conseils. L'autre recrue, le jeune Slovène Alen Mordej, a également montré de belles choses dans les cages toulonnaises, même s'il ne fut pas beaucoup sollicité.
Toulon s'impose au final 12 à 4 et continue sa remontée. Échirolles ayant été battu par le Paris Métropole (le prochain adversaire des Varois), les hommes du président Ben Naceur en reviennent à un point de la 6ème place synonyme d'accession à la poule unique.
|