Privé de nombreux joueurs entre blessures, suspensions et raisons personnelles, c'est un Toulon diminué qui s'est rendu à Montpellier ce samedi pour affronter l'équipe de Petit-Bard. Et face à l'équipe en forme du groupe B de Division 1, le Tous Ensemble Futsal s'est incliné 7 à 3.
Les Héraultais ont ouvert le score au milieu de la première période et ont ensuite marqué deux nouveaux buts pour atteindre la pause avec 3 buts d'avance. Entre-temps, les coéquipiers de Thomas Auclaire ont raté un pénalty par Aouni et ont vu leur gardien Dijoux exclu. Quand ça ne veut pas ...
Aouni se rattrape au début de la seconde mi-temps en réduisant le score. Mais Montpellier continue son cavalier seul en inscrivant deux nouveaux buts (5-1, 28e). Les réalisations de Auclaire (32e) et Souza (35e) redonneront l'espoir aux Toulonnais. Sans succès puisque les locaux trouveront la faille à deux reprises en toute fin de match.
Au classement, le TEF perd une place puisque Échirolles, vainqueur à Toulouse, dépasse les Varois. À cinq journées de la fin, le championnat est désormais découpé en trois parties : les cinq premiers qui ont assuré leur maintien et se battent pour une place en finale, les trois derniers dores et déjà condamnés à la future division 2 et un groupe de 4 équipes (Échirolles, Lyon, Toulon et Montpellier) qui se tiennent en quatre unités et qui luttent pour obtenir la 6ème et dernière place synonyme de maintien.
|