bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Halfpenny et Taofifénua en ITW

Rugby - Top 14

Halfpenny et Taofifénua devant la presse

Deux recrues du Rugby Club Toulonnais, Romain Taofifénua et la star galloise Leigh Halfpenny, ont repris l'entraînement au stade Ange-Siccardi. Après une séance de musculation (qui a duré deux heures pour le Gallois), ils ont répondu aux questions de la presse.


 La star britannique Leigh Halfenny est amené à remplacer Jonny Wilkinson en tant que buteur du RCT.
 Crédit photo : Romain Coupat


Leigh HALFPENNY : « Le club est ambitieux et je suis venu pour ça »

À propos de son arrivée au RCT : « C'est un grand challenge pour moi, aussi bien au niveau du rugby que dans ma vie personnelle. Je suis très excité de jouer à Toulon pour les prochaines saisons. L'équipe est fantastique, avec d'excellents joueurs. Le club est très ambitieux et je suis venu pour ça. L'objectif est de faire aussi bien que l'an passé. »

À propos de Jonny Wilkinson, futur entraîneur des buteurs : « C'est très excitant car Jonny est un modèle pour tous les joueurs. C'est une icône. Il va nous faire partager sa connaissance du jeu au pied et du but. Je pense que je vais beaucoup apprendre de lui, évidemment, et que je vais m'améliorer. »

À propos du Top 14 : « C'est une grande compétition. Son niveau est très relevé car il y a beaucoup d'équipes de haut niveau. Mais ce que j'aime surtout, c'est l'ambiance dans les stades. Je suis venu à Mayol avec Cardiff et c'était incroyable. J'ai hâte d'y être. »

À propos de la concurrence : « Il y a des bons joueurs, qui viennent de partout dans le monde. À l'arrière, il y a des références comme Delon Armitage ou Drew Mitchell. Je sais que je vais devoir travailler dur pour jouer et gagner ma place. »

 

Romain TAOFIFENUA : « J'ai beaucoup d'appétit »

À propos de sa signature au RCT : « Les premiers contacts se sont faits en milieu de saison. Comme ça n'allait pas trop à Perpignan, j'ai eu des touches avec quelques clubs. Rejoindre Toulon, je ne pouvais pas viser plus haut. J'ai hâte de jouer à Mayol avec mes nouvelles couleurs. »

À propos de son statut au sein du groupe : « J'arrive sur la pointe des pieds, je me fais tout petit.
Il y a de grands joueurs ici, comme Bakkies Botha, qui est une référence pour un jeune deuxième ligne comme moi. Ça va faire bizarre de jouer avec eux et j'espère beaucoup apprendre à leurs côtés. Mon objectif est quand même d'avoir un maximum de temps de jeu. J'ai beaucoup d'appétit. »

À propos de l'équipe de France : « J'y pense toujours. Et avec un entraîneur comme Bernard Laporte, j'espère augmenter mon niveau de jeu et retrouver les Bleus. »


À propos de sa saison à Perpignan : « On a passé une saison compliquée et il faut oublier. C'était la saison la plus dure de ma carrière, même si je suis encore jeune. La page n'est pas tournée complètement, j'y pense encore. Surtout que j'ai repris l'entraînement la semaine dernière avec eux. Il faut vite que je passe à autre chose. »


Retrouvez les premiers mots de Leigh Halfpenny en français :

{dailymotion}x20llny|500|340|0{/dailymotion}

 

 


Romain Coupat

 

 

Recherche