bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

O'Connor et Vosloo face aux médias

Rugby - Top 14

James O'Connor et Gerhard Vosloo face aux médias

Après Romain Taofifénua et Leigh Halfpenny la semaine dernière, deux autres recrues du Rugby Club Toulonnais ont été présentées ce lundi à la presse : le troisième ligne français d'origine sud-africaine Gerhard Vosloo et l'Australien James O'Connor.


 Vosloo et O'Connor, les deux nouvelles recrues du RCT, sous leurs nouvelles couleurs.
 Crédit photo : Romain Coupat / ActuSport 83


James O'CONNOR : « Le meilleur endroit pour gagner des titres »

À propos de son arrivée au RCT : « C'est magnifique d'être ici. Pour moi, c'est la meilleure équipe du monde. J'espère, et je pense, que l'on va faire une grande saison. Ils ont déjà fait quelque chose de grand l'an dernier. Maintenant, la concurrence est encore plus forte avec le recrutement et ça va nous permettre de nous améliorer. »

À propos de son poste préféré : « Peut-être que vous allez me le dire (rires). Pour être honnête, je pense pouvoir jouer à plusieurs postes. Je peux jouer 10, 12, 15 ou sur l'aile. Je suis un joueur de second ballon, c'est ce que je préfère : organiser le jeu de l'arrière, prendre les petits espaces, aller au duel dans les un contre un. »

À propos du Top 14 : « Je n'ai jamais joué ici mais je crois que le rugby français est en progression constante. Le Top 14 est un championnat très intéressant, avec certains des meilleurs joueurs du monde. J'ai hâte aussi de découvrir l'ambiance. J'ai vu quelques vidéos quand les joueurs sont revenus à Toulon après le titre. C'était fou. J'adore ça. »

À propos de la forte colonie australienne au RCT : « Quand j'avais 17 ans, je jouais avec Matt Giteau et Drew Mitchell à la Western Force. On est restés amis et je suis content de les retrouver. J'habite à Carqueiranne à côté de chez Matt et samedi, il m'a invité chez lui pour mon anniversaire. »


À propos d'un éventuel retour en Australie : « Je ne sais pas encore ce que je vais faire. C'est sûr que j'aimerais jouer la Coupe du monde et porter encore le maillot australien. Mais c'est difficile. Il y a beaucoup de règles. Pour l'instant, je me concentre sur Toulon. Je veux gagner des titres ici et c'est le meilleur endroit pour le faire. »


Gerhard VOSLOO : « Il n'y avait pas mieux que Toulon »

À propos de son arrivée au RCT : « C'est la meilleure équipe du Top 14, c'est la meilleure équipe d'Europe. J'avais besoin d'un autre challenge et il n'y avait pas mieux que Toulon pour moi. C'est une très bonne équipe avec une excellente mentalité. Ils veulent toujours gagner. Mes objectifs personnels ? Jouer. Le plus possible. »

À propos de son départ de Clermont : « Avec le départ de Vern Cotter, c'était la fin d'un cycle. C'est pour lui que j'avais signé là-bas, il était venu me chercher. »

À propos de ses nouveaux coéquipiers : « On n'a pas beaucoup parlé aujourd'hui car on était à la salle de muscu mais je connais quelques mecs. Tous les Sud-Africains, Tillous-Borde, et puis j'ai souvent joué contre eux. Ce sont tous des guerriers. »


À propos de l'ambiance à Mayol: « Maintenant, je suis du bon côté, ça va changer changer (rires). Ici, c'est très passionnel, les supporters ont envie de gagner tout le temps. Tu ressens la pression mais c'est une bonne pression. »


À propos du début de saison : « Bayonne et La Rochelle, qui monte, ce sont deux bonnes équipes. Ça va être très dur. Toulon est le champion et tout le monde voudra nous battre. »

 

 


Romain Coupat

 

 

Recherche