bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Carl Hayman s'exprime sur son capitanat

Rugby - Top 14

Carl Hayman s'exprime sur son capitanat

Le Rugby Club Toulonnais a pu une nouvelle fois mesurer son immense popularité lors d'un entraînement délocalisé à Solliès-Toucas. À l'issue de la séance, Bernard Laporte, le nouveau capitaine Carl Hayman et la recrue Eric Escande se sont arrêtés face aux médias.


 Le nouveau capitaine du RCT, Carl Hayman, s'est exprimé devant la presse.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


Carl HAYMAN : « Une marque de confiance et de respect »

À propos de son capitanat : « Je suis content, c'est une confiance que le staff et les joueurs me donnent. Une marque de respect aussi car il y a beaucoup de joueurs d'expérience dans le groupe. Être capitaine, ça montre que je suis bien intégré dans le groupe. Après, je suis calme donc je ne vais pas crier sur les autres dans le vestiaire. Il va falloir aussi être bon car si tu es capitaine et que tu n'es pas fort sur le terrain, tu ne peux pas demander aux autres de faire des efforts. »

À propos de son contrat : « C'est ma dernière année de contrat. Je ne sais pas encore si je prolongerai, je n'y pense pas encore. Je suis concentré sur la première partie de saison. Après, on verra ... »


À propos des entraînements délocalisés : « C'est sympa, avec tous ces gens autour du terrain. On a été enfants avec eux et voir des joueurs professionnels, c'est génial.»

À propos du premier match de préparation : « Ça va être important de bien faire. Il y a des nouveaux joueurs, c'est bien pour eux aussi de jouer sous les couleurs de Toulon. Toulouse a eu six semaines de préparation et ils ont dû bien travailler.»

À propos de l'état d'esprit après le doublé : « L'année dernière, c'était magnifique mais c'est derrière. On recommence à zéro. On doit jouer avec l'envie de refaire la même chose. Mais l'état d'esprit est là, on l'a vu à Tignes où on a bien travaillé. »


Bernard LAPORTE : « Besoin de retrouver le rythme de la compétition »

beranrd_laporteÀ propos du stage à Tignes : « On revient de Tignes, le stage a été très intéressant et heureusement, nous n'avons pas souffert de la chaleur. Les joueurs ont été très appliqués et j'ai senti le groupe homogène. »

À propos des matchs de préparation : « S'entraîner, c'est un chose mais les matches sont différents, notamment au niveau du combat et de la fatigue. On ne peut pas voir pendant les entraînements. On a besoin de retrouver le rythme de la compétition.

À propos de la polémique avec Pierre Camou : « Jamais je ne me suis permis de le critiquer car je n'ai jamais été président de la Fédé (FFR). Mais je suis content qu'il ait enfin réagi dans les médias. S'il pense qu'il est efficace à son poste, c'est bien, mais je ne crois pas que baucoup de monde pense la même chose. » 


Eric ESCANDE : « Jouissif de voir autant de monde »

À propos de son arrivée au RCT : «
Très content de mon arrivée, du groupe, des joueurs, du staff. J'ai été très bien accueilli. Là, on a fait une bonne reprise, un bon stage. On a bien travaillé. Maintenant on attend le premier match amical. On sait que ce sera une saison difficile car on sera attendu partout. »

À propos de l'engouement autour du RCT : « C'est assez impressionnant. Surtout le premier entraînement à Berg où il y avait plus de 1500 personnes.
C'était jouissif de voir autant de monde. Pour nous, les joueurs, c'est super de voir ça, ça motive encore plus, ça nous booste pour l'entraînement. »

À propos de la concurrence : « Pour le moment, elle est saine. Avec Michael (Claassens) et Sébastien (Tillous-Borde), on s'entend très bien. On sait de toute façon que dans l'année, il y aura des rotations. Mes objectifs sont simples, c'est de rentrer un maximum dans la rotation, avoir un max de temps de jeu possible sans me poser de questions et donner le meilleur de moi-même. Après, si ça me sourit, tant mieux ».


À propos de Pierre Mignoni, l'entraîneur des avants : « C'est enrichissant de s'entraîner avec lui car ça me permet de progresser beaucoup plus vite. En général, à mon poste, on travaille toujours les mêmes petits détails mais chaque entraîneur a sa méthode de travail, sa façon de faire. Je ne le connais pas encore beaucoup mais c'est intéressant ».


Découvrez les photos de l'entraînement délocalisé du RCT à Solliès-Toucas sur notre page facebook.

 


Romain Coupat avec FM

 

 

Recherche