bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Un RCT prometteur face à Toulouse

Rugby - Match de préparation

Un RCT prometteur face à Toulouse

Pour sa première sortie - amicale- de la saison, le Rugby Club Toulonnais s'est facilement imposé face au Stade Toulousain (38-12), inscrivant six essais.


 L'effectif du RCT s'est monté solide en défense et réaliste en attaque. (Photo : Richard Denis)


Le Rugby Club Toulonnais n'a pas manqué ses retrouvailles avec son public. Deux mois jour pour jour après la fête célébrant le doublé Top 14 - H-Cup, les hommes de Bernard Laporte ont réussi leur retour sur le terrain en s'imposant facilement, 38 à 12, face au Stade Toulousain, pour leur première rencontre de préparation.

Giteau - Smith, duo gagnant

Devant plus de 13000 spectateurs, les Toulonnais ont démarré tambour battant. Articulée autour de Matt Giteau à l'ouverture, la formation rouge et noire ouvre le score par David Smith, qui aplatit une première fois entre les poteaux (3e). Giteau transforme (7-0). Malgré la différence de préparation (trois semaines pour le RCT contre six pour les Toulousains), Carl Hayman et ses coéquipiers tiennent bon en défense. Et se montrent réalistes ! Giteau part en contre et prolonge au pied pour Smith, qui s'offre un doublé (12-0, 28e).

Alors que les deux équipes étaient déjà à 14 (expulsions temporaires pour Chiocci et Tialatta), Harinordouquy laisse également ses partenaires. Toulouse souffre et va encaisser deux essais avant la pause. D'abord par Orioli (34e) puis par Tillous-Borde, suite à une belle percée de Mermoz (40e). À la mi-temps, le RCT mène 26-0 !

Toulon termine en trombe

En seconde période, avec le turn-over instauré par les deux entraîneurs, l'intensité baisse logiquement. Les visiteurs en profitent pour inscrire deux essais, par Bézy (62e) et Ramos (69e), et ainsi sauver l'honneur mais les Toulonnais comptaient terminer sur une bonne note. Stéphane Munoz, de retour sur un terrain après une année blanche, marque le cinquième essai du RCT (79e), imité par Levan Chilachava après la sirène (82e). Fred Michalak réussit cette dernière transformation et scelle le sort du match (38-12).

Pour cette première, les Varois ont fait une très bonne impression, étant à la fois sérieux en défense et efficaces en attaque. Ça promet pour la suite ...

 

 


Romain Coupat

 

 

Recherche