bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Steffon Armitage : « Ça va être la guerre »

Rugby - Top 14

Steffon Armitage : « Ça va être la guerre »

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais était en conférence de presse ce jeudi à Berg. Il en a bien évidemment profité pour parler du choc du Top 14 qui aura lieu ce samedi contre Clermont.

Steffon Armitage RCT 2013-2014 02
 Photo : Richard Denis


À deux jours de l'affrontement entre Toulon et Clermont, les deux premiers du championnat, Steffon Armitage était devant les médias ce jeudi matin. S'il a bien profité des quelques jours de congés pour faire un break avec le rugby et se ressourcer en famille, le Britannique annonce la couleur : « on est tous revenu avec une grande motivation, pour faire quelque chose d'encore plus historique que la saison passée. »

« On est revenu avec une grande motivation »

Pourtant, ce match contre l'ASM et la possibilité pour le RCT de reprendre la tête du Top 14 en cas de victoire, le deuxième ligne n'en fait pas une fixation particulière. « Peu importe si c'est Clermont ou une autre équipe. Si on veut à nouveau être champion, il faut battre tout le monde et être à 100% tout le temps. Chaque match est important et il faut les aborder de la même manière. » Armitage concède quand même que la formation auvergnate est « une grosse équipe avec des joueurs de haut niveau à tous les postes » et contre qui « le match est toujours difficile ». Alors forcément, affronter un adversaire de ce calibre, ça lui plaît à Steffon. « Ça va être la guerre. Un gros combat. On fait du rugby pour ça de toute façon » continue celui qui espère que Clermont sera dans les mêmes dispositions afin d'offrir un beau spectacle au public de l'Allianz Riviera. 

« Parfois, ça fait du bien de s'éloigner mais Mayol, c'est notre maison »

Car cette affiche de la 12ème journée du Top 14 est délocalisée à Nice, la ville où il a grandit. Mais là encore, Steffon Armitage passe outre. « On ne veut pas perdre chez nous, même si on n'est pas à Mayol. » Interrogé justement sur ces délocalisations, le frère de Delon admet que « ça fait du bien de s'éloigner parfois mais Mayol, c'est Mayol. C'est notre maison et ça reste mon stade préféré. » Il faudra attendre deux semaines et la réception de Leicester en Coupe d'Europe pour que le RCT retrouve son stade fétiche. D'ici-là, l'explication face au leader du championnat aura eu lieu.

 


Romain Coupat avec FM

 

Recherche