bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Bernard Laporte évoque sa succession

Rugby - Top 14

Bernard Laporte évoque sa succession

Ce vendredi matin, le manager du Rugby Club Toulonnais était devant les médias pour parler de la rencontre face au Leinster. Mais le coach du RCT, en fin de contrat en juin 2016, n'a pas pu échapper aux questions sur les rumeurs concernant son éventuel successeur.


 Photo : Richard Denis


Alors qu'on parle de plus en plus de Diego Dominguez pour reprendre les commandes du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur cette rumeur ce vendredi matin en conférence de presse. « J'ai voulu le féliciter mais il m'a dit qu'il n'était pas encore élu, a déclaré le manager varois, taquin. Diego, c'est mon ami, mon frère. On a fait des choses ensemble qui vont au-delà du rugby. C'était mon Jonny parisien. Je l'aime trop pour commenter ces rumeurs ».

Interrogé sur son implication dans la recherche de son successeur, le manager toulonnais a botté en touche. « Dans un club, il y a une hiérarchie avec un président qui préside, un manager qui manage et des joueurs qui jouent, a-t-il ajouté. Le Président a vu beaucoup d'entraîneurs et il fera son choix. Même s'il me consulte, ce n'est pas à moi de dire qui va me succéder, ni de pousser Pierre, Paul ou Jacques ». Car pour Laporte, l'intérêt du club passe avant tout. « Si c'est Diego qui est choisi, je serais content pour lui mais ce qui m'importe, c'est que le club continue de bien fonctionner comme il le fait actuellement. »


Romain Coupat

 

 

Recherche