bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon renversé par l'UBB

Rugby - Top 14

Le RCT renversé par Bordeaux Bègles

Alors qu'il menait tranquillement de onze points et qu'il livrait une bonne prestation, Toulon a relancé lui-même les Girondins avant la pause. Avant de sombrer en seconde période et de s'incliner 28-23. Les Varois ramènent tout de même le bonus défensif.

 

rct250Tout avait pourtant bien commencé pour le Rugby Club Toulonnais. À quelques secondes de la mi-temps, les Varois menaient tranquillement au score sur la pelouse de l'UBB (20 à 9), avec deux essais à la clé, le premier de Tuisova (12e), le second de Mermoz (31e). Mais dans la dernière minute de ce premier acte, les hommes de Bernard Laporte ont relancé les Girondins. Un renvoi au pied hasardeux de Williams, un mauvais choix de Delon Armitage et un Tillous-Borde surpris sont autant d'ingrédients qui ont permis à Chalmers d'apaltir du bout des doigts (40e). Pourtant devant de onze points, le RCT voit Bordeaux Bègles à quatre unités à la pause (16-20). Mais surtout, cela relance le match.

Au retour des vestiaires, Toulon est méconnaissable. Bordeaux en profite, notamment par Talebula, qui s'offre deux essais (47e, 56e) et met son équipe devant au tableau d'affichage. Le RCT ne voit plus le jour et accumule les mauvais choix. Finalement, les Varois repartiront de Gironde avec le point de bonus défensif grâce à une pénalité de Sanchez (28-23, 75e). Mais après une bonne première mi-temps, il y aura forcément beaucoup de regrets.


 

 

Recherche