bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Duane Vermeulen un atout de poids pour le RCT

Le bal des présentations se poursuit au RCT. Ce jeudi, c'est le troisième ligne Sud-Africain Duane Vermeulen qui a fait ses premiers pas de toulonnais. A 28 ans, il est une référence mondiale à son poste de troisième ligne centre.

 

Il figure certainement parmi les fameux 4 fantastiques annoncés par Mourad Boudjellal la saison passée.  Duane Vermeulen est officiellement toulonnais pour les trois prochaines saisons. Le troisième ligne centre Sud-Africain de 28 ans a signé son contrat ce jeudi. Avec ses 108 kg sur la balance et son 1m95 sous la toise, le gaillard blond risque de faire trembler quelques mâchoires sous le maillot toulonnais. Duane Vermeulen, 29 sélections sous le maillot des Springboks, entend bien garnir son palmarès en signant à Toulon. " Toulon est une référence du rugby, avec de grands joueurs et surtout une vraie culture de la gagne. En tant que compétiteur, je veux tout gagner. Depuis trois ans, Toulon y parvient tout et je veux être dans cette aventure", argue l'actuel capitaine des Stormers. 

Mis au parfum par Habana

Sous le maillot du RCT Vermeulen va retrouver certains de ses compatriotes, à commencer par Bryan Habana. Il a d'ailleurs échangé avec ce dernier avant de s'engager avec Toulon. "J'ai discuté avec Bakkies (Botha) et BryanIls m'ont parlé de la façon dont fonctionne le club pour gagner ainsi que de la vie ici et ce que l'on peut faire en dehors du rugby. Tout cela m'a convaincu" . Ces deux partenaires de sélection lui ont également parlé de la passion de supporteurs et de l'engouement autour du club. Un aspect toujours surprenant pour les joueurs qui arrivent de l'hémisphère Sud. "Grâce à Bryan, j'ai pu voir des photos de Mayol. L'atmosphère a l'air géniale ici, toute la ville est derrière l'équipe. J'ai hâte de rencontrer tout le monde pour sentir cette ferveur et vivre ces choses là" . Mais avant de le voir à Toulon, il faudra encore patienter. Comme beaucoup des recrues du RCT 2015/2016, Vermeulen posera définitivement ses valises sur la Rade en novembre, une fois la Coupe du Monde terminée. 

Recherche