bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Strict minimum pour Toulon

Rugby - Top 14

Strict minimum pour Toulon

Sans briller, le RCT s'impose 15 à 9 à Mayol contre Perpignan.

 

rct250Après deux semaines de repos et sans les internationaux, la remise en route a été compliquée pour le Rugby Club Toulonnais. Compliquée mais victorieuse pour le leader du Top 14 qui a battu Perpignan, également amoindri, vendredi soir à Mayol sur le score de 15 à 9, au terme d'un match triste qui ne restera pas dans les annales du championnat.

Le RCT a eu toutefois le mérite de bien entrer dans le match. Wilkinson ouvre logiquement le score (3-0, 8e) avant que Palisson aplatisse dans l'en-but catalan (11e). Mais l'essai est invalidé par la vidéo. Et alors que les buteurs se distinguent tour à tour, l'USAP va se voir doublement sanctionner en l'espace de deux minutes (25e, 27e). Mais à 15 contre 13, l'équipe de Bernard Laporte commet trop d'erreurs techniques pour en profiter et n'aggrave le score que par une nouvelle pénalité de son capitaine (9-3, 35e). La marque sera la même à la pause.

En seconde période, Wilkinson continue son sans-faute (48e, 51e). Le RCT compte douze points de plus et gère son avance (15-3). Malgré une nouvelle supériorité, les locaux vont pourtant voir les Catalans réduire la marque, par Ecochard (61e, 76e), qui permet aux siens de repartir de Mayol avec le point de bonus défensif mais qui pourra regretter d'avoir manqué deux tentatives.

En gagnant sans forcer ni briller, les Toulonnais restent premiers du championnat. En attendant les rencontres de samedi et avant de se déplacer le week-end prochain à Jean-Bouin pour affronter le Stade Français, dans une affiche qui promet.

 


Romain Coupat

 

 

 

Recherche