Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal, participait ce jeudi après-midi à un tchat vidéo sur le site internet du quotidien La Provence.
Avec son franc-parler habituel, l'homme fort du RCT s'est prêté au jeu et a répondu aux questions des supporters toulonnais. Des supporters auxquels il a d'ailleurs souhaité rendre hommage («on est fiers de nos supporters et de cet engouement. Il y a une identité entre la ville et le club qui est très forte.»).
Le point sur les dossiers Armitage, Michalak, Warburton
Il a bien entendu fait le point sur les différentes rumeurs qui aliment la rubrique des transferts. Il déclare vouloir prolonger Delon Armitage («pour l'instant, on souhaite le conserver mais on a un peu moins de pression qu'il y a un mois car on a une solution de secours») mais admet que le club suit attentivement la situation de du Gallois Leigh Halfenny, en cas d'échec avec l'arrière anglais. Il confirme également l'échec des négociations avec un autre Gallois, Sam Warburton («on n'est pas tombés d'accord sur les prétentions salariales») et que Frédéric Michalak, s'il prolonge son contrat («on souhaite qu'il reste»), sera mis en concurrence l'an prochain à l'ouverture avec un «n°10 qui bute» (Rory Kockott ?). Car même si la retraite de Wilkinson n'a pas été officiellement annoncée, le mythique buteur du RCT s'arrêtera sans doute à l'issue de la saison. Mais il pourrait intégrer le staff du club varois, en prenant notamment en charge l'entraînement des buteurs, selon les désirs de Boudjellal.
Concernant Mayol, ce dernier confirme la rumeur qui annonçait un agrandissement de la capacité du stade qui passerait à plus de 20000 places. « On a trouvé des solutions mais je vais laisser Hubert Falco (NDLR : le Maire de Toulon) parler de ce projet prochainement ». Mayol pourra ainsi recevoir des demi-finales européennes.
Vous pouvez revoir l'intégralité du tchat vidéo sur le site du quotidien régional.
|