bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

La passe de quatre pour Toulon ?

Rugby - Top 14

La passe de quatre pour Toulon ?

Bien relancé dans la course aux play-offs après trois succès de rang , le RCT affronte le promu Oyonnax au Stade Mayol et ne pense qu'à la victoire.

RCT groupe 2013-2014
 Les Varois doivent prendre leur revanche sur le match aller où ils avaient été battus.
 Crédit photo : Christophe Lapuente / 8ème Art Studio


Le sprint final est lancé pour le Rugby Club Toulonnais. Dans ce Top 14 très homogène, il n'y a désormais pas de place à l'erreur pour les hommes de Bernard Laporte. Ce samedi 1er mars, le RCT reçoit Oyonnax au stade Mayol avec comme objectif : la victoire, et rien que la victoire !

Les coéquipiers de Jonny Wilkinson viennent d'enchaîner trois succès consécutifs (Biarritz, Castres puis Bayonne) et ne comptent pas arrêter la série face au vaillant promu qui, bien qu'avant-dernier du classement, reste sur deux courtes défaites à l'extérieur contre des équipes du haut du tableau (16-17 à Castres et 26-29 à Paris contre le Stade Français). Même s'ils se sont rassurés ces derniers temps, les Toulonnais doivent se méfier. Rappelons qu'au match aller, ils s'étaient inclinées 25-22 en terre oyonnaxienne. Au RCT de produire du jeu et d'aller au combat, pour anéantir les espoirs des visiteurs, qui se verraient bien faire un coup à Mayol.

Le XV de départ varois a fière allure. La première ligne sera composée de Xavier Chiocci, Craig Bruden et Carl Hayman, la charnière de Wilkinson et Claassens. Au centre, Giteau et Mermoz seront titulaires alors que Bastareaud débutera sur le banc.

Ce match de la 21ème journée se disputera dès 18h30 (à suivre en direct sur Rugby+).

 


La composition du RCT

Titulaires: Chiocci, Burden, Hayman - Suta, Williams - Bruni, S.Armitage, Fernandez Lobbe - Claassens, Wilkinson (cap) - D.Smith, Giteau, Mermoz, Mitchell - D.Armitage
Remplaçants : Noirot, Felsina, Rossouw, Gunther, Bastareaud, Wulf, Michalak, Castrogiovanni



La composition de Oyonnax
 
Titulaires: Tichit, Jenneker, Clerc - Nemecek, Browne (cap) - Newlands, Maafu, André - Figuerola, Urdapilleta - Wara, Hansell-Pune, Boussès, Tian - Amorosino
Remplaçants : Clark, Baiocco, Lagrange, Soqeta, Cibray, Lespinas, Aguillon, Rapant

 



Recherche