bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

La réaction de Michalak après Toulon - Toulouse

Rugby - Top 14

La réaction de Michalak après Toulon - Toulouse

Décisif face à son club formateur, le demi d'ouverture était heureux de la victoire ainsi que de l'essai qu'il a marqué.

 

 

rct250Samedi soir, le Rugby Club Toulonnais a battu le Stade Toulousain (32-28) au stade Vélodrome de Marseille. Un homme s'est mis particulièrement en évidence lors de cette rencontre, Frédéric Michalak, qui retrouvait son ancien club (« un moment toujours particulier »).

Après le match, le n°10 varois retenait surtout la victoire -difficile - de son équipe. « On est contents d'avoir gagné. Après, on peut toujours trouvé à redire sur l'ensemble mais on a fait un bon match au niveau de la solidarité. Même si on a subi en défense, on a su rester solides ».

« Envie de gagner des titres »

Même s'il préférait revenir sur la prestation collective, il est également revenu sur son statut d'homme du match : « sur le plan perso, ça me fait plaisir de marquer un essai. Ça faisait quatre ans que ça ne m'était pas arrivé en Top 14. C'est bien pour la confiance. Je n'ai plus rien à prouver, j'ai surtout envie de faire une bonne fin de saison et de gagner des titres. L'ovation du Vélodrome ? Ouais, c'est bien. J'ai salué le public qui est venu en nombre ».

Michalak est désormais tourné vers le week-end prochain et le quart de finale de H-Cup, où le RCT recevra le Leinster à Mayol. « C'est sûr qu'il faudra élever notre niveau de jeu. Si on ne le fait pas, contre le Leinster, ça ne passera pas ». Les Varois savent ce qu'ils doivent pour aller le plus loin dans une compétition où ils sont tenants du titre.

 


FM

 

 

 

Recherche