bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon en patron

Rugby - H-Cup

Le RC Toulon en patron

Troisième succès en H-Cup pour des Toulonnais qui s'imposent à Sale malgré des conditions climatiques difficiles.

 

rct250Trois sur trois pour les joueurs du Rugby Club Toulonnais. Les Varois ont remporté ce samedi leur troisième victoire de la saison sur la scène européenne en s'imposant 17 à 6 dans la banlieue de Manchester face au Sale Sharks. Ils en profitent pour accentuer leur avance en tête de la poule 6 de H-Cup, en attendant la rencontre entre Cardiff et Montpellier.

Sous la pluie et le vent mancuniens, les acteurs de cette rencontre n'ont pas pu livrer un rugby de qualité mais les coéquipiers de Michalak ont quand même inscrit un essai, par David Smith, à la demi-heure de jeu. Alors que le score est de 3-3 (Wilkinson ayant répondu à l'ouverture du score de Cipriani, même si les buteurs avaient connu deux échecs chacun), l'ailier du RCT profite d'une pression de Fernandez Lobbe après une chandelle pour filer vers l'en-but adverse et aplatir (8-3, 29e).

Même si un second essai aurait pu être inscrit par Tillous-Borde à la dernière minute (invalié par la vidéo), l'évolution du score se fera uniquement au pied. Chez lui, Wilkinson sera plus habile que son homologue en marquant à trois reprises (37e, 52e, 76e) alors que Cipriani ne réussira qu'une seule pénalité.

Combattifs et sérieux, les Toulonnais s'imposent au terme d'une rencontre difficile à jouer, en raison des conditions climatiques. Les deux équipes se retrouveront samedi prochain (16h00) au stade Mayol pour le compte de la 4ème journée de H-Cup, la première de la phase retour.

 

 



 Sale Sharks - RC Toulon : 6-17 (mi-temps : 6-11)


 Salford City Stadium, Eccles
 H-Cup, 3ème journée

 Essai : Smith (30e) pour Toulon
 Pénalités : Cipriani (8e, 34e) pour Sale, Wilkinson (16e, 37e, 52e, 76e) pour Toulon

  Sale : Harrison (Lewis-Roberts, 60e), Taylor, Buckley (Cobilas, 60e) - Gray, McKenzie (Myall, 55e) - Gaskell, Seymour, Vernon (Powell, 52e) - Cliff, Cipriani - Cueto, Leota, Uys (Amesbury, 70e), Jennings - Miller

 Toulon : Sheridan (Chiocci, 70e), Bruno (Orioli, 55e), Hayman (Kubriashvili, 76e) - Botha (Kennedy, 69e), Suta (Shaw, 58e) - Fernandez Lobbe, Masoe (Gunther, 55e), S.Armitage - Michalak (Tillous-Borde, 70e), Wilkinson - Smith, Giteau, Bastareaud, Wulf - D.Armitage
 


 

Recherche