bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon sur son nuage

Rugby - Top 14

Toulon sur son nuage

Dans un Grand Stade de Lille fermé, les Toulonnais ont parfaitement préparé le choc européen du week-end prochain en s'imposant 43-11 contre le Stade Français. Et Wilkinson a confirmé à l'issue du match qu'il prolongeait d'une saison.

 

rct250Une fois n'est pas coutume, on va commencer par la fin : à l'issue du match entre le Stade Français et le Rugby Club Toulonnais, Jonny Wilkinson a confirmé au micro de Canal+ qu'il allait repousser d'une saison sa retraite et ainsi prolonger son contrat avec le RCT d'une année. De quoi rendre encore plus belle la victoire au Grand Stade de Lille, sur le score de 43 à 11. Les Varois empochent même le point de bonus offensif et consolident ainsi leur place de leader du Top 14.

Durant les 20 premières minutes, les défenses prennent le dessus sur les attaques avant que le match s'emballe. Au pied dans un premier temps. Après avoir ouvert le score à la 7ème minute de jeu, Wilkinson passe deux autres pénalités (19e, 26e) alors que le buteur du Stade Français Julien Plisson avait réduit le score entre-temps (22e). Puis Toulon accélère et va inscrire le premier essai du match par l'intermédiaire de Fernandez Lobbe suite à un débordement de Palisson et un relai avec Delon Armitage. Excellents défensivement, les visiteurs mènent 19 à 6 à la pause.

La seconde période débute de la pire des manières pour les Toulonnais. Le dégagement de Palisson est contré et le Stade Français file à l'essai et réduit le score (19-11, 44e). Mais le trois-quart du RCT va se rattraper dix minutes plus tard, en applatissant dans l'en-but parisien, après une belle passe sautée de Giteau (57e). À l'heure de jeu, les Rouge et Noir ont 15 points d'avance (26-11) et peuvent dérouler.

En cinq minutes, Toulon va inscrire deux nouveaux essais, par Masoe (67e) puis par Steffon Armitage, servi par son frère Delon (72e) et ainsi s'offrir le point de bonus. Avec ce succès incontestable (43-11) et la bonne nouvelle concernant l'Anglais, le RCT a pu préparer de la meilleure des manières son quart de finale de H-Cup.

 

Romain Coupat


 

Recherche