bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Succès en demi-teinte pour le RCT

Rugby - H-Cup

Succès en demi-teinte pour le RCT

Pour son entrée en H-Cup, les Toulonnais s'imposent facilement contre Glasgow (51-28) mais laisse le point de bonus offensif aux Écossais.

 

rct250Si Mayol s'est régalé en ayant vu du spectacle et dix essais, pas sur que le staff du Rugby Club Toulonnais ait apprécié la seconde période. Car malgré sa victoire 51 à 28 face à Glasgow, le champion d'Europe en titre a laissé le point de bonus offensif aux Écossais en encaissant quatre essais en seconde mi-temps.

La première fut pourtant quasi parfaite. Après une pénalité de Jonny Wilkinson (7e), le RCT s'est amusé, en inscrivant quatre essais, par Delon Armitage (9e), Maxime Mermoz (15e), Chris Masoe (25e) et une nouvelle fois Mermoz (35e), qui donne le bonus aux Varois. La seule ombre au tableau était la sortie sur blessure de Wilkinson, touché à la main, et remplacé par Michalak qui faisait son retour à la compétition après quatre mois d'absence. À la pause, le score était sans appel : 34-0 !

Après le repos, le flottement est présent dans la défense toulonnaise. Les Écossais en profitent et aplatissent à quatre reprises : deux fois par Van der Merwe (42e, 63e) puis par Matawatu (54e) et Gray (59e). Pas de quoi remettre en cause la victoire des Rouge et Noir car Matt Giteau a marqué deux essais supplémentaires(50e, 79e) mais suffisants pour donne une sensation d'inachevé. On ne sait jamais, le point laissé aux Écossais pourrait compter à la fin de cette phase de poule.

Il faudra être plus rigoureux samedi prochain à Cardiff pour défier les Blues, battus 44-29 contre Exeter.


Romain Coupat

 

 

 

Recherche