bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon gagne et se rassure (un peu)

Rugby - H-Cup

Toulon gagne et se rassure (un peu)

Dans un match où ils ont livré un beau combat, les Toulonnais s'imposent 14-9 à Exeter.

 

rct250Le Rugby Club Toulonnais a parfaitement repris son parcours européen, en allant l'emporter 14 à 9 à Exeter, à l'occasion de la 3ème journée de H-Cup. Les Varois en profitent pour reprendre la tête de la poule 2.

À défaut de se rassurer dans le jeu, le RCT s'est rassuré sur son état d'esprit, une semaine après l'affront subi contre le Stade Français (0-23). L'équipe de Bernard Laporte a livré un vrai combat et a évité de tomber dans le traquenard anglais.

Car dès les premiers instants du match, les Chiefs ont mis la pression et sont rapidement récompensés par une pénalité, réussie par Steenson (0-3, 3e). Pour ne pas laisser place au doute, les Toulonnais réagissent immédiatement. Avec réussite puisque sur un mouvement initié par Burgen et des relais de Giteau et Mitchell, Fresia aplatit (5-3, 4e).


Le drop de la victoire pour Wilko malgré un manque de réussite

Le combat continue tout au long de la première période. Mais sa fin va être pénible pour le RCT, qui va devoir procéder à trois changements (Burgen, Botha et Habana, ce dernier sur claquage et probablement absent jusqu'à la fin de l'année 2013) et se retrouve à nouveau mené au moment de rentrer aux vestiaires (8-9, 40e).

Le second acte repart sur le même rythme. Toulon est mieux même s'il a quelques difficultés, à l'image du manque de réussite de Wilkinson qui rate trois pénalités coup sur coup (49e, 50e, 60e). C'est donc Giteau qui se charge de taper le coup de pied suivant. Ce qu'il fait avec perfection, permettant ainsi aux siens de reprendre les devants (11-9, 66e). Le RCT finit mieux la rencontre et accule les Anglais. Et "Wilko", en bon capitaine, ne veut pas finir sur ces échecs. Il passe un drop qui libère son équipe (14-9, 75e) et clôt le score.

Les deux équipes se retrouveront samedi prochain à la même heure (14h35) mais au stade Mayol de Toulon. Les supporters varois attendront sûrement un spectacle plus alléchant.

 


Romain Coupat

 
 

 

Recherche