bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon assure à Glasgow

Rugby - H-Cup

Toulon assure à Glasgow

Le succès du RCT en Écosse (15-8) permet au club varois d'être certain de recevoir le quart de finale de la H-Cup.

 

rct250Une victoire leur assurait la certitude de jouer, comme l'an passé, le quart de finale de H-Cup à domicile, au stade Mayol. Les joueurs du Rugby Club Toulonnais ont donc parfaitement fait le job, en s'imposant 15-8 au Scotstoun Stadium de Gllasgow. Face à de vaillants Écossais, le champion d'Europe a eu quelques intentions de jeu, dont le temps britannique et le terrain boueux ont eu raison. Et a dû lutter jusqu'au bout pour parvenir à obtenir ce qu'il était venu chercher.

Le succès toulonnais s'est construit grâce à une bonne mêlée et surtout (une fois encore) à la botte de Jonny Wilkinson. Après un premier échec (18e), le buteur anglais réussit ses deux tentatives suivantes (28e, 38e) et le RCT mène 6-3 au terme d'une première période peu emballante.

Toulon se fait peur

Le pack toulonnais continue d'affirmer sa domination dans le second acte. Les Warriors sont de plus en plus pénalisés et "Wilko" enchaîne les coups de pied gagnants (43e, 52e, 58e). À 15-3, on pense les coéquipiers de Bastareaud à l'abri mais Glasgow va revenir sur une action un peu confuse. L'essai malin de Fusaro sera accepté par la vidéo (8-15, 64e).

Les dernières minutes seront marquées par une poussée des locaux, désireux de sortir de la H-Cup sur un succès. En vain car Toulon tient bon. Le RCT s'est fait peur mais obtient l'essentiel : la victoire, qui lui permet de figurer parmi les quatre meilleurs de la phase de poule et donc le quart de finale à Mayol. Ce sera le premier week-end d'avril et l'adversaire sera connu dimanche, à l'issue des rencontres du premier tour.

 


Romain Coupat

 

 
 

 

Recherche