bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les Bleus terminent par un succès

Rugby - Tournoi des VI Nations

Les Bleus terminent par un succès

Grâce notamment à deux percées de Bastareaud et à 11 points de Michalak, la France gagne enfin un match dans un Tournoi des VI nations remporté par le Pays de Galles de Gethin Jenkins.

 

 

rugby_ffr

L'équipe de France de rugby a fini le Tournoi des VI Nations par une victoire, la première dans l'édition 2013, face à l'Écosse au Stade de France. Mais le succès acquis sur le score de 26 à 19 n'empêche pas les Bleus de terminer à la dernier place du classement.

Avec le Hyérois Yohan Maestri et deux joueurs du Rugby Club Toulonnais, Frédéric Michalak et Mathieu Bastareaud titulaires, les Français ont souffert face aux Écossais qui menaient 6-0 à la pause. Mais au retour des vestiaires, Michalak a passé trois pénalités qui ont donné l'avantage aux siens (9-6, 53e), avant de sortir à 10 minutes de la fin, victime d'une luxation de l'épaule.

Dans le dernier quart d'heure, Bastareaud, par ses percées, a été à l'origine des deux essais tricolores, inscrits par Fofana (66e) et Médard (70e). Le centre du RCT a été remplacé à 6 minutes de la fin par le Seynois du Stade Toulousain, Gaël Fickou, qui a ainsi fêté sa première sélection avec les Bleus.

Ce Tournoi 2013 a été enlevé pour la seconde fois d'affilé par le Pays de Galles de Gethin Jenkins. Capitaine de sa sélection, le pilier du RCT a disputé une heure de la rencontre remportée 30 à 3 face à l'Angleterre.

R.C.



 

Recherche