bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

La Valette Le Revest ouvrira à domicile

Rugby féminin - Top 8

La Valette Le Revest ouvrira à domicile

Maintenues dans l'élite du rugby féminin, les filles du RCVR débuteront la saison chez elles le 21 septembre face à Bobigny, vice-champion de France 2014, avant de recevoir à nouveau lors de la seconde journée.

 


 Alban Maestracci et ses joueuses recevront Bobigny en ouverture du Top 8.
(Photo : Richard Denis)


L'équipe féminine du Rugby Club Valettois Revestois avait réussi à se maintenir dans l'élite du rugby féminin, au terme d'un match remporté face à Bayonne, et évolueront au plus haut niveau national pour la seconde saison consécutive. 

Dans ce Top 8 nouvelle formule (huit équipes au lieu de dix, une poule unique), on retrouve le RCVR mais aussi Montpellier, le champion de France en titre, le Stade Rennais, Perpignan (USAP), Blagnac Saint-Orens, l'Ovalie Caennaise, Lille Villeneuve d'Ascq Métropole et Bobigny, finaliste du dernier exercice. 

C'est d'ailleurs face aux Franciliennes que les filles d'Alban Maestracci débuteront leur championnat, le 21 septembre au stade Félix-Rougier de La Valette. Une formation de Seine Saint-Denis qui avait éliminé les Varoises en quart de finale l'an passé (18-23 à l'aller, 11-13 au retour).

Le RCVR jouera une deuxième fois à domicile le 28 septembre. Ce sera face à Caen avant d'aller défier le champion de France (Montpellier) chez lui.

Découvrez le calendrier complet du RCVR sur notre site


Et en attendant le début du championnat, vous pouvez retrouver l'entretien réalisé avec Laëtitia Salles, la talonneuse du RCVR, qui participe à la Coupe du monde de rugby féminin à partir du 1er août.


Romain Coupat

 

 

Recherche