bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

La Seyne renversante

Rugby - Fédérale 1

L'US Seynoise renversante

(Mal)menés en première période, les Varois ont pris le temps pour s'imposer à Marquet contre Châteaurenard, en prenant le bonus offensif.

 

Us Seynoise - Chateaurenard Fédérale 1 2012-2013
  Les Seynois de Benoît Sénac ont dû attendre le dernier quart d'heure pour s'envoler vers la victoire.



Après trois semaines sans compétition, l'US Seynoise n'a pas raté son retour sur les terrains de rugby en s'imposant 42 à 25 dans son stade Marquet face à Châteaurenard. Pourtant, tout n'a pas été si facile pour les hommes de Martial Cottin qui ont effectués deux mi-temps contrastées.

L'entame du match est compliquée pour les Seynois qui encaissent un essai - transformé - puis une pénalité dans les sept premières minutes. Menés 10 à 0, les coéquipiers de Sénac réagissent rapidement en aplatissant deux fois en dix minutes, d'abord par Bazani (12e) puis par Capdeillayre (23e) et en inscrivant une pénalité par Arniaud (15e).

Commettant beaucoup trop de fautes, l'USS laisse la possibilité à Garnier, le buteur de l'équipe des Bouches-du-Rhône, de donner l'avantage à son avantage puis de prendre le large avant la pause, atteinte avec une avance de 10 points (15-25) en faveur des visiteurs.

La physionomie change complètement au retour des vestiaires. Dans l'obligation de s'imposer, les Varois mettent la pression sur le camp adverse et se voient logiquement accorder un essai de pénalité (48e). Avec plus que 3 points d'avance, Châteaurenard fait de la résistance ... jusqu'au dernier quart d'heure et l'apparition de la tornade seynoise. En quinze minutes, les partenaires de Traversa vont inscrire vingt points, suite à deux nouveaux essais, par Escriba (67e), synonyme de bonus offensif, et Chouquet (80e) ainsi que deux transformations et deux pénalités d'Arniaud.

L'USS a su renverser la tendance pour s'imposer de 17 points, ce qui lui permet de remonter à la quatrième place de la poule. En attendant le choc à Valence d'Agen (3e) dans deux semaines.

 

R.C.


 

Recherche