bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

La Seyne finit en trombe

Rugby - Fédérale 1

L'US Seynoise finit en trombe

Grâce à trois essais dans les dernières minutes, les Seynois battent Blagnac et peuvent toujours croire aux play-offs.

 

Us Seynoise - Blagnac Fédérale 1 2012-2013
 En marquant trois essais en fin de match, l'USS est allée chercher le point de bonus offensif.


En s'imposant 36 à 11 (avec bonus offensif) face à Blagnac au terme d'un match rocambolesque, l'US Seynoise est plus que jamais en course pour une qualification pour les play-offs de la Fédérale 1. Mais la réception des Haut-Garonnais ce dimanche au stade Marquet n'a pas été aussi simple que le score peut le laisser présager car tout s'est joué dans le dernier quart d'heure.

La rencontre a été extrêmement tendue, comme en témoigne la bagarre générale qui a éclaté juste avant la mi-temps, provoquant l'expulsion de 2 joueurs de chaque côté dont Escriba et Capdeillayre pour les Seynois. Le second nommé et capitaine de l'USS avait auparavant ouvert la marque en inscrivant le premier essai du match (5-0, 12e).

Une victoire acquise en infériorité

Quand la pause est sifflée, le score est de 11 à 3 mais les hommes de Martial Cottin devront commencer en infériorité, Arniaud ayant été temporairement expulsé avant la bagarre général. Les visiteurs en profitent pour marquer un essai et revenir à 3 points (11-8, 48e) avant d'égaliser un peu plus tard (11-11, 57e).

Les coéquipiers de Sénac doivent finir à 12 et les espaces sont encore plus nombreux. Revenu sur la pelouse de Marquet, le buteur varois passe deux pénalités (63e, 68e) et les locaux reprennent l'avantage, devant un public de plus en plus chaud. La fin de match est folle. Car en infériorité, les Seynois vont inscrire trois essais en contre, en toute fin de match. D'abord par Letaïef (73e) puis Ourak (76e).
À la dernière minute, Bazani donne le point de bonus offensif (80e). Tout simplement incroyable. Avec un joueur de moins, l'USS a infligé un 25-0 à son adversaire.

Grâce à ce succès, les Varois restent quatrièmes et comptent deux longueurs d'avance sur Lavaur (5e) et quatre sur Aubenas (6e). L'USS se déplacera chez ces deux équipes lors des trois dernières journées et une victoire sera obligatoire. Ce sera difficile sans les suspendus et les blessés dont Cherrier, sorti en première période. Ça promet en tout cas une fin de saison régulière palpitante.

 

R.C.


 

Recherche