bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

La Côte d'Azur veut revoir le SDF

Rugby - Coupe de la Fédération

La Côte d'Azur veut revoir le Stade de France

Finaliste malheureuse de la compétition l'an passé, la sélection azuréenne dispute ce dimanche la demi-finale de la Coupe de la Fédération.

 

rugby_ffrLe 9 juin dernier, il n'y a pas que le Rugby Club Toulonnais qui s'est incliné au Stade de France en finale d'une compétition. Car en lever de rideau de la finale du Top 14, la sélection du Comité de Côte d'Azur de rugby a été battue 25-20 en finale de la Coupe de la Fédération (NDLR : compétition jouée par des joueurs de Fédérale) par son homologue d'Armagnac Bigorre.

Les Azuréens ne sont plus qu'à une manche de retourner au Stade de France. Ce dimanche, ils affrontent la sélection du Pays Basque/Landes au stade de Mateille à Gruissan, dans l'Aude (coup d'envoi à 15h00).

Ce match est aussi un avant-goût du prochain huitième de finale de Fédérale 1 entre l'US Seynoise et Tyrosse puisque plusieurs joueurs de ces deux clubs font partie des sélections. Les play-offs de Fédérale débuteront d'ailleurs le week-end prochain.

L'autre demi-finale opposera le Comité de la Côte d'Argent à celui du Lyonnais. La finale se jouera le en lever de rideau de celle du Top 14 le 1er juin.

Romain Coupat

 



Recherche