bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

La Seyne s'impose contre les Espoirs du RCT

Rugby - Match de préparation

La Seyne s'impose contre les Espoirs du RCT

Les hommes de Martial Cottin ont battu les jeunes Toulonnais 22 à 7.

 

US Seynoise - RCT Espoirs amical 2013-2014
 Joris Archimbeau et la puissance seynoise ont fait la différence face aux jeunes Toulonnais.
 Crédit photo : Guillaume Luque / www.gluque-photographe.com


Les rugbymen de l’US Seynoise ont affronté jeudi soir au stade Léo Lagrange de Toulon une formation du Rugby Club Toulonnais composée d’Espoirs. Cette rencontre amicale constituait le dernier match de préparation des joueurs de Fédérale 1, avant la reprise du championnat face à
La Voulte Valence (Drôme) le 8 septembre. Soit une belle occasion de parfaire les automatismes, répéter les combinaisons de jeu et procéder aux derniers réglages.

Disputée en trois tiers-temps de trente minutes, la partie aura permis de constater la puissance du pack seynois, qui inscrit en force un premier essai collectif peu avant le terme de la première période. Dans le second tiers-temps, face aux assauts toulonnais, la défense seynoise se montre très solide et fait preuve d’une vigilance accrue. Les nombreux supporters de La Seyne présents au stade ont ensuite l’occasion d’exulter, lorsqu’un magnifique maul de leurs joueurs progresse sur vingt mètres et s’écroule dans l’en-but adverse. Très vifs, les hommes de Martial Cottin montrent envie et beau jeu et cela se traduit au tableau d’affichage. Suite à un essai de Périchaud, le score est ainsi de 17-0 !

Dans l’ultime tiers-temps, l’USS corsera l’addition avec une longue accélération de Medina en contre,  qui dépose tout le monde et s’en va aplatir en terre promise. Les jeunes toulonnais, parfois approximatifs mais moins avancés dans leur préparation, sauveront l’honneur en toute fin de match, suite à un mouvement dans l’axe de la défense adverse.

Score final 22-7, un joli succès et un plein de confiance pour les Seynois, toujours bon pour la confiance après la victoire de samedi dernier (21-19) contre Chateaurenard, une équipe de Fédérale 2.

 


Nicolas Arquin
 

Recherche