bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

La Seyne-sur-Mer crucifiée sur la fin

Rugby - Fédérale 1

La Seyne-sur-Mer crucifiée sur la fin

Une pénalité adverse à la dernière minute a sonné le glas pour l'US Seynoise, battue 23-21 à Marquet.

Us Seynoise - Chalon-sur-Saône Fédérale 1 2013-2014
 Après leur victoire initiale à Valence, les Seynois ont été stoppés par les Bressans à Marquet.
 Crédit photo : Guillaume Luque / www.gluque-photographe.com


Paradoxal, ce début de saison pour l’US Seynoise. Alors qu'ils avaient gagné à l'extérieur le week-end dernier (leur point faible de la saison dernière), les joueurs de Martial Cottin ont été battus ce dimanche dans leur antre de Victor Marquet, pourtant forteresse presque imprenable lors de l'exercice 2012-2013. Les Varois se sont inclinés 23 à 21 face à Chalon-sur-Saône, sur une pénalité du buteur bourguignon à l'ultime minute de jeu.

Après une première demi-heure peu enthousiasmante, Arniaud, le buteur seynois, ouvre le score (26e). Mais ce sont les visiteurs qui terminent en trombe la première période et inscrivent notamment un essai par Grimaud (36e). À la pause, Chalon-sur-Saône mène 10 à 6. Une avance qui s'accentue au retour des vestiaires avec un second essai chalonnais (6-17, 43e).

Toujours sans certains de ses cadres, La Seyne sort enfin de son lit et se réveille. La recrue Kervarec (48e) et Chambon (55e) franchissent l'en-but adverse et l'USS repasse devant (18-17, 56e). Après une pénalité de part et d'autre, les coéquipiers d'Archimbeau sont toujours en tête. Jusqu'à la dernière action du match et le but transformé par le buteur de Chalon. Cruel pour les Seynois qui auront deux déplacements consécutifs, à Aubenas puis Vienne, à gérer.


Romain Coupat

 

 

 

Recherche