bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

La Seyne-sur-Mer écrase Annecy

Rugby - Fédérale 1

La Seyne-sur-Mer écrase Annecy

Face à la lanterne rouge de la poule, les Seynois remportent un succès large (41-10) et bonifié.

Us Seynoise - Annecy Fédérale 1 2013-2014
 Dans un Marquet rempli, Annecy n'a pas résisté à l'équipe de Julien Capdeillayre qui a inscrit le premier essai varois.
 Crédit photo : Guillaume Luque / www.gluque-photographe.com


L'US Seynoise est actuellement dans une bonne dynamique ! Après un succès contre le PARC dans le derby (17-13) et un bon nul ramené de Chambéry (25-25), les hommes de Martial Cottin ont fait exploser Annecy, dernier de la poule 2 de Fédérale 1, au stade Victor Marquet. Dominés toute la rencontre, les Savoyards ont résisté une mi-temps avant de s'écrouler et s'incliner 41 à 10. En marquant cinq essais (contre un), l'USS s'offre même le point de bonus offensif.

Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui vont inscrire le premier essai (18e), après que Fred Arniaud, le buteur seynois, ait rapidement ouvert le compteur du tableau d'affichage sur une pénalité (2e). Menés 7-3, les Varois vont immédiatement réagir. D'abord par leur capitaine, Julien Capdeillayre, qui aplatit trois minutes plus tard (21e), imité dans la foulée par Anthony Lacroix (24e). La Seyne a fait son retard et atteint la pause avec sept points de plus (17-10).

La Seyne déroule

À force de dominer, les Varois vont finir par prendre leurs distances et dérouler, en marquant trois nouveaux essais dans les vingt dernières minutes, par Del Pellegrino (64e) et Falconetti (68e) avant que Lacroix inscrive un doublé (73e) et assure le bonus offensif aux siens. De son côté, Arniaud réussira toutes les transformations et passera aussi une pénalité en seconde période.


À l'issue de la phase aller, les Seynois se retrouvent classés en 4ème position, synonyme de play-offs. Intéressant quand on sait qu'ils joueront cinq matches à domicile lors de la phase retour, à commencer par dimanche prochain et la réception du ROC (Valence La Voulte), à égalité de points au classement. Ce sera la dernière rencontre de l'année 2013.

 


Romain Coupat

 

 

 

Recherche