bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

L'US Seynoise n'a pas vraiment le choix

Les rugbymen de La Seyne-sur-Mer reçoivent Aubenas, deuxième du classement, en match en retard. Une victoire est indispensable pour se rapprocher des play-offs avant une fin de championnat compliqué.

Us Seynoise - Annecy Fédérale 1 2013-2014
 Capdeillayre et les Seynois vont devoir compter sur leur fidèle public pour venir à bout du deuxième de la poule 2.
 Crédit photo : Guillaume Luque

 

Initialement prévue le 19 janvier dernier, la rencontre de la 12ème journée de Fédérale 1 entre l'Union Sportive Seynoise et Aubenasva se disputer ce dimanche au stade Victor Marquet avec, pour les deux formations, les play-offs en ligne de mire.

Pour les visiteurs, actuels seconds de la poule 2 mais pas forcément performants à l'extérieur (trois victoires en six matches, chez les trois derniers du classement), l'objectif est tout près d'être atteint. Une victoire en terre varoise et la qualification sera déjà assurée, à trois journées de la fin.

En revanche, pour les hommes de Martial Cottin, la fin de la phase régulière s'annonce compliquée avec, outre cet affrontement avec les Ardéchois, un déplacement à Aix-en-Provence (3e) et la réception de Chambéry (5e), deux équipes qui luttent également pour les play-offs. Autant dire que pour Julien Capdeillayre et ses partenaires, revenus à la 4ème place après leur belle victoire contre Romans la semaine dernière (31-13), il faudra prendre des points dans ce match en retard. Un succès permettrait à l'USS d'avoir un matelas confortable avant d'aborder la dernière ligne droite.

Coup d'envoi de la rencontre à 15h15.

Recherche