bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Première pour le Quadrugby RCT

Rugby fauteuil - Match de gala

Première pour le Quadrugby RCT

La section de rugby-fauteuil du club varois accueille ce samedi au Palais des Sports de Toulon son homologue de Clermont.

 

Quad rugby RCT - Clermont afficheQui a dit que le Rugby Club Toulonnais et l'ASM Clermont Auvergne ne pouvaient pas s'entendre ? Les deux clubs, rivaux en Top 14, sont amis quand il s'agit de rugby-fauteuil. Le club auvergnat est d'ailleurs parrain du Quadrugby RCT, qui s'est créé il y a un peu moins de deux mois, et sera le premier adversaire des Varois dans un match de gala qui aura lieu ce samedi soir, dans le gymnase du Palais des Sports (coup d'envoi à 20h00).

À l'origine de cette section, Olivier Guillot, le président de l'association RCT (avec le soutien de Mourad Boudjellal), et Guillaume Mélenchon, ancien international tricolore des moins de 20 ans devenu paraplégique en 2000 lors d'un match du Tournoi des V Nations jeunes.

Les curieux pourront donc venir voir à quoi ressemble le rugby-fauteuil (quad rugby en anglais), inventé au Canada à la fin des années 70. Discipline paralympique depuis les Jeux de Syndey, ce sport est un mélange du rugby et de basket-ball avec, dans les règles, des airs de hockey-sur-glace, le tout joué avec un ballon rond.

L'entrée est libre.

 


Romain Coupat

 

 

 

Recherche