bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

L'US Seynoise veut y croire

Rugby - Fédérale 1

L'US Seynoise veut y croire

Éliminés les deux saisons précédentes par l'US Tyrosse, les Varois rêvent d'accéder au quart de finale.

Us Seynoise - Annecy Fédérale 1 2012-2013
 L'an passé, les Seynois avaient gagné le match aller à Marquet.

 Crédit photo : Guillaume Luque / www.gluque-photographe.com


Sortie 4ème d'une poule difficile, l'US Seynoise joue son huitième de finale aller de Fédérale 1 ce dimanche à Marquet face à ... l'US Tyrosse, premier de la poule 4. Une formation landaise que les Varois connaissent bien puisque les deux clubs se sont affrontés lors de deux dernières saisons au même stade de la compétition.

L'avantage psychologique sera clairement du côté des visiteurs, qui se sont qualifiés à chaque fois *. Mais les hommes de Martial Cottin, qui seront quasiment au complet, espèrent bien voir les quarts de finale cette année. La victoire à Marquet l'an passé lors du match aller (16-13) est encore dans l'esprit de Benoît Sénac et ses coéquipiers. Même si les Tyrossais seront favoris, le deuxième ligne seynois y croit, lui qui trouve que son équipe « maîtrise mieux son sujet que par le passé ».

Dans son antre de Marquet, où il est toujours difficile pour l'adversaire de s'imposer, l'USS compte bien créer un premier exploit. Avant de confirmer la semaine prochaine dans les Landes.

Coup d'envoi de la rencontre à 15h00.


* lors de la saison 2011-2012, Tyrosse avait remporté les deux matches (22-18 à Marquet, 19-10 à la Fougère) et lors de la saison 2012-2013, La Seyne avait gagné le match aller à domicile (16-13) mais s'était inclinée dans les Landes (6-32).

 


Romain Coupat

 

Recherche