bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Six-Fours se rapproche de la Fédérale 2

En s'imposant 24-8 face à Montélimar et en prenant le bonus offensif, le Rugby Club Six-Fournais a fait un grand pas vers un retour en Fédérale 2.

 

Loin d'être favori contre l'équipe qui a terminé première de sa poule en saison régulière, le Rugby Club Six-Fournais a pourtant créé l'exploit ce dimanche dans son stade du Verger. Les Varois l'ont emporté 24 à 8 face à Montélimar, qui plus est en obtenant le point de bonus offensif.

Les locaux ont rapidement ouvert la marque grâce à Benedetti, qui intercepte une passe adverse pour filer sous les perches montiliennes (4e). Bien aidé par la maladresse du buteur de Montélimar, Six-Fours regagne les vestiaires avec un léger avantage (7-3). Les Rouges se montrent plus entreprenants après le repos et vont inscrire trois autres essais. Le premier de manière collective (51e), le second par Tessier (65e) et avant que Benedetti ne s'offre un doublé à trois minutes de la fin (87e). Et peu importe si les Montiliens sauvaient l'honneur en marquant un essai, Mendy et ses coéquipiers s'imposaient avec le point de bonus offensif.

Aux Six-Fournais de garder cet avantage dimanche prochain, au stade Tropenas de Montélimar. Car au bout, il y a une remontée en Fédérale 2.

Recherche