bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Zizou, star parmi les stars

Au milieu des Platini, Deschamps, Pirès, Papin, Boudjellal, Laporte ou Fernandez (le handballeur), Zinédine Zidane était l'objet de toutes les attentions et convoitises.

 

Depuis quelques années, Mayol est habitué, via le Rugby Club Toulonnais, à voir des stars du rugby international. Mais ce mardi soir, l'enceinte toulonnaise a surtout vibré pour des grand noms du ballon rond. Didier Deschamps, Vincent Candela, Christian Karembeu, Robert Pirès, Alain Boghossian, tous champions du monde en 98, mais aussi Claude Makélélé, Jean-Marc Ferreri (le "local" de l'étape) et Jean-Pierre Papin, Ballon d'Or 91, étaient présents sur la pelouse. Pascal Olmeta, organisateur de l'événement pour son association "Un sourire, un espoir pour la vie", était évidemment de la partie, en qualité d'observateur. Même le handballeur Jérôme Fernandez, dont on ne compte plus les titres internationaux (championnats du monde, d'Europe, Jeux Olympiques) avec les Experts, foulait la pelouse.

Platini, invité surprise de marque

laporte_platini.jpgAutre invité surprise de marque, Michel Platini. Le président de l'UEFA qui fait l'actualité en ce moment (il sera peut-être candidat à la présidence de la FIFA) a fait le déplacement sur la rade, confirmant ainsi les rumeurs sorties l'après-midi même. Arrivé au moment de l'entrée des deux équipes, le triple Ballon d'Or (1983, 1984, 1985) est resté une petite demi-heure au bord de la pelouse avant de s'éclipser discrètement, non sans avoir salué chaleureusement Mourad Boudjellal, le boss du RCT.

Au milieu de tout ce beau monde, il y avait Zinédine Zidane, star parmi les stars. L'ancien meneur des Bleus a pu mesurer son immense popularité dans une ville qui vit aujourd'hui beaucoup plus pour le rugby que pour le football. Venu tout droit de Madrid avec Pirès, "Zizou" a du droit à une première ovation à une demi-heure du coup d'envoi, à son arrivée au stade. Quand il foule la pelouse pour s'échauffer, Mayol se lève pour applaudir l'ancien joueur de la Juventus Turin et du Real Madrid, toujours affûté. Durant le match de football, chacune de ses prises de balle fait frémir le public varois qui se régale devant son toucher de balle.

Quand Caminati échange son short avec Zidane

Mais il n'y a pas que les spectateurs qui étaient en admiration devant le champion du monde 98. À la pause, Julien Caminati, l'un des jokers Coupe du monde du RCT, lui a demandé d'échanger son short. Zidane a bien entendu accepté, avec un large sourire. Comme il accepté de prendre la pose pour Virgile Bruni, de prendre des photos avec Jocelino Suta et Alexandre Menini. « On pourra dire qu'on a joué un jour contre Zizou » rigolait d'ailleurs le pilier toulonnais à la fin du match. Lors de la période "rugby", Zidane était moins à l'aise avec le ballon ovale mais s'est quand même payé le luxe de marquer en essai, en toute fin de rencontre. Histoire d'avoir droit à une dernière ovation.


Retrouvez les photos de RCT - France 98 sur notre page facebook.

Recherche