bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

« Le meilleur choix » pour Jules Bianchi

Formule 1
Formule 1 - Championnat du Monde

Jules Bianchi : « Le meilleur choix possible »

Chaque mardi suivant un Grand Prix de Formule 1, le Varois livre ses carnets de piste au journal L'Equipe. Après le GP de Corée du Sud, il évoque le renouvellement de son contrat pour une saison avec l'écurie Marussia.

 

Jules Bianchi Marussia Formule 1 2013


Tout au long de la saison, le quotidien L'Équipe permet à Jules Bianchi d'évoquer sa première année  en Formule 1.

Ce mardi 8 octobre, le Brignolais revient sur la grande nouvelle du week-end pour lui : la reconduction de son contrat pour une saison avec l'écurie russe Marussia. « Ça y est : Marussia vient de renouveler mon contrat pour la saison prochaine ! Je n'ai même pas eu le temps de gamberger. Je savais que mon manager, Nicolas Todt, discutait depuis un moment avec l'écurie et que les négociations progressaient de manière positive. »

Un choix que le Français trouve logique : « Je ne me suis pas posé de questions sur mon avenir. Le climat au sein du team est excellent : pas de tensions, pas d'embrouilles. J'ai le sentiment d'être apprécié dans l'équipe. Je le répète souvent : Marussia est une petite écurie mais qui a du métier. Et qui sait cultiver une belle unité dans ses rangs. Tout le monde a envie d'aller dans le même sens. Pour moi, c'était le meilleur choix possible. »

« Tous les espoirs sont permis »

Le pilote né à Nice espère que cette stabilité lui servira, notamment en vue des modifications pour la saison prochaine : « En 2014, le règlement technique va changer radicalement, et je serai ravi de pouvoir travailler dans un cadre qui m'est familier, avec des gens que je connais, en qui j'ai confiance. Cette continuité sera précieuse, au moment où l'on se trouvera à repartir de zéro. Tous les espoirs sont permis. Marussia aura le soutien de Ferrari, qui lui fournira son groupe propulseur, et je suis sûr qu'il y a là un bon potentiel. »

En attendant, l'objectif est de « faire une fin de saison la meilleure possible. Pour que Marussia conserve sa dixième place au Championnat. » Car sur les onze écuries, seules les dix premières au classement des constructeurs se partageront (proportionnellement à leurs résultats) le pactole que répartit la Fédération internationale automobile (FIA).

 

 

Recherche