bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Victoire précieuse pour Toulon

Football américain - Division 2

Victoire précieuse des Canonniers

Dans la course aux play-offs, les Varois sont plus que jamais en bonne position pour participer aux phases finales. En s'imposant 27-14 sur la pelouse des Iron Mask, ils sont maintenant seuls leaders de la poule A Sud.

Iron Mask Cannes - Canonniers Toulon 2012-2013 Le porteur de balle Junior Flavian Rida (n°24) a marqué 3 touchdowns ce dimanche avec la D2 face aux Cannois.
 Crédit photo : Stéphane Courtaudon / SC-Photos

 

L'affiche sentait la poudre. D'un côté, des Canonniers revenchards, vexés par la défaite 10 à 9 lors du match aller à Toulon au mois de mars. De l'autre, des Iron Mask de Cannes en difficulté qui se retrouvent derniers de la poule A Sud après avoir dû déclarer forfait pour le déplacement à Nîmes la semaine dernière.

Dès le début du match, les Toulonnais frappent un grand coup en retournant le coup d'envoi jusqu'à la zone d'en-but cannois, par l'intermédiaire de Flavian Ruda. Les Iron Mask réagissent immédiatement : touchdown et transformation au pied. 7 à 6 pour les Rouges. Sur le renvoi, Ruda récidive ! Bien aidé par ses coéquipiers sur unité spéciale, il remonte à nouveau le ballon jusqu'à la end-zone adverse. Le Quarterback Alan Zarco s'occupe de transformer à 2 points, et les Canonniers mènent 14-7.

Le triplé pour Ruda

Quelques actions plus tard, sur une passe courte, le receveur cannois traverse le terrain après sa réception pour revenir au score. La transformation au pied est réussie et le score est de 14-14 à la mi-temps.

Les Canonniers vont alors faire le break dans le 3ème quart-temps. Flavian Ruda, encore lui, va réaliser un triplé en marquant cette fois-ci en attaque. Le porteur toulonnais de 19 ans ne participe là qu'à son 3ème match de Division 2 cette saison, continuant son apprentissage avec les Juniors qui sont actuellement en quart de finale du championnat de France. La défense toulonnaise stoppe les assauts des Azuréens et permet à l'attaque d'enfoncer le clou. Jérémy Turri se charge de marquer le 4ème touchdown de la rencontre pour finir sur un score de 27-14 en faveur des Canonniers.

Pour le dernier match de la saison, les Varois recevront les Ours de Toulouse le samedi 11 mai (coup d'envoi à 19h00 au Stade de La Grande Tourrache, ZI Toulon Est à La Garde). Les Toulousains qui ont perdu à domicile ce dimanche contre les Argonautes d'Aix-en-Provence qui effectuent une énorme fin de saison. Ces trois équipes sont encore en lice pour une qualification en play-offs. La réponse samedi prochain.

 


 

La section flag qualifiée en play-offs pour la 5ème saison consécutive !

Dimanche matin au Stade Léo Lagrange de Toulon, la section flag +17 ans des Canonniers (NDLR : version mixte et sans contact du Football Américain) est allée chercher sa qualification en play-offs Sud en s'imposant face aux Spartans de Lyon sur le score de 28-6. Ils ont ensuite accroché le leader aixois mais s'inclinent 25-32. Emmenée par le duo d'entraineur/joueur Mathieu Micoulet et Jean Maron, la section flag se déplacera début juin à Mourenx (64) en compagnie des 5 autres équipes qualifiées. Ils tenteront de se hisser sur le podium et ainsi participer aux finales nationales à Paris fin juin avec les 3 meilleures équipes de chaque conférence (Nord et Sud).

 

Michaël Bourilhon

 

 

Recherche