bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Pas de play-offs pour Toulon

Football Américain - Division 2

Pas de play-offs pour les Canonniers

Le pire des scénarios a eu lieu pour les Toulonnais. En match en retard, les Argonautes d'Aix-en-Provence signent une cinquième victoire d'affilée et prennent la première place du groupe, éliminant ainsi les Varois.

 

canonnierstoulonAvec une 2ème place provisoire, les Canonniers de Toulon attendaient avec impatience le résultat de la rencontre entre les Argonautes d'Aix-en-Provence et les Centurions de Nîmes, disputée ce dimanche. Une attente qui aura duré une semaine de plus puisque le match, initialement reporté à dimanche dernier, avait été de nouveau repoussé à cause de la pluie. Suivant l'évolution du score sur les réseaux sociaux, les Varois n'avaient qu'une chose en tête : allaient-ils poursuivre une semaine de plus et jouer un tour de play-offs chez le leader Nimois ? Ou bien les Argonautes allaient-ils réaliser l'exploit d'infliger la première défaite aux Centurions, synonyme de qualification, et éliminer ainsi les Canonniers ?

C'est malheureusement le deuxième scénario qui s'est réalisé ce dimanche après-midi à Aix-en-Provence. Les Argonautes se sont imposés 23-20 face aux Centurions et réalisent ainsi une 5ème victoire de suite. Avec 6 victoires, 1 nul et 3 défaites, ils s'emparent de la première place de la Poule A. Les Ours de Toulouse (6V, 4D), jusqu'à présent leaders, prennent la 2ème place. Et les Canonniers, (6V, 4D également) se retrouvent 3èmes, finalement éliminés de la course aux play-offs.

Des Canonniers meilleurs sur la route qu'à la maison

Les Toulonnais étaient clairement dans la poule la plus relevée de cette Division 2. Ils ont sû réaliser de beaux exploits, s'imposant à trois reprises à l'extérieur contre leurs adversaires directs (Aix, Cannes & Toulouse), mais concédant trois défaites à domicile face à ces mêmes équipes, dont la dernière en date contre Toulouse il y a deux semaines. Des regrets pour cette équipe qui n'aura pas été épargnée par les blessures mais qui réalise là sa meilleure saison en Division 2.

 



Recherche