bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les Canonniers s'inclinent face aux Ours

Foot US - Division 2

Les Canonniers de Toulon s'inclinent face aux Ours

A domicile, les Toulonnais ont été battus par le plus petit des écarts face aux Ours de Toulouse.

Canonniers Toulon - Ours Toulouse D3 2013-2014
 L'attaque toulonnaise et sa fameuse "triple option".

 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio

 

Après deux victoires lors des deux premiers matchs de la saison, les Canonniers de Toulon sont tombés contre les Ours de Toulouse, samedi soir devant leur public par le score de 28 à 27. En tête une grande partie de la rencontre, les joueurs de Mathias Torre n'ont pas trouvé la solution en fin de match.

Toulon régale pendant trois quart-temps

Après un premier quart-temps défensif, les Ours ouvraient le score par un field goal. Les Toulonnais répondaient par un long drive offensif conclu par une course du quarterback Flavian Ruda, transformée au pied par Florian Angelini. Les Canonniers vont doubler la mise sur l'offensive suivante par une course d'Alexandre Leclere, de nouveau transformée au pied par Angelini. Mais à quelques secondes de la pause les Toulousains réduisent l'écart à 14-10.


En seconde mi-temps, les Canonniers continuent de dérouler et marquent par les airs par l'intermédiaire de Kévin Kaya sur une passe de Ruda. La transformation passe à nouveau et le score est alors de 21-10. Mais l'écart n'est pas suffisant. Le jeu de passe des Ours leur permet de revenir rapidement à proximité de l'en-but toulonnais. Le drive est conclu tout en puissance par un jeu au sol, mais la transformation est ratée. La fin du troisième quart est sifflée sur le score de 21-16.

Toulouse revient puis prend les devants

La pression monte dans le dernier quart-temps, le match pouvant basculer à tout instant en faveur d'une équipe comme de l'autre. Mais les Toulonnais "font le break" dès l'entame par un nouveau touchdown de Ruda. Le botteur manque la transformation et les Canonniers mènent 27-16. En moins de deux minutes, les Toulousains marquent à nouveau sans transformer (27-22). N'étant pas à l'abri, les Canonniers vont tout tenter en attaque. L'exploit aérien de Kaya au milieu de la défense toulousaine sur une quatrième tentative n'y fera rien, les locaux rendent la balle à l'adversaire sur un fumble (perte de balle du porteur varois). Les Ours en profitent pour construire un long drive offensif, conclu à 5:50 de la fin du match par un touchdown.

L'offensive varoise progresse, passe le milieu de terrain, bien aidée par les pénalités concédées par les arrières défensifs toulousains. Mais ce sera insuffisant pour repasser devant, le score final étant sifflé après une dernière tentative à la passe de Canonniers, le jeu de passe qui n'est pas la base du système offensif varois.

Les Canonniers vont rapidement avoir l'occasion de se reprendre. Ils affronteront dimanche prochain les Iron Mask de Cannes, lourdement défaits à domicile par les Argonautes d'Aix-en-Provence ce week-end (39-0). Le retour de nombreux "anciens" pour ce match aidera à relancer la dynamique Toulonnaise.

 

 

 

Recherche