bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon débute bien 2014

Hockey-sur-glace - Division 3

Les Boucaniers de Toulon débutent bien 2014

Pour son premier match de la nouvelle année, le HCAT s'impose 6-4 à Clermont.

 

boucaniers_newAprès une année 2013 difficile, aussi bien sur le plan sportif qu'extra-sportif, le Hockey Club de l'Aire Toulonnaise est bien décidé d'aller de l'avant en 2014. Et sur la patinoire de Clermont, les Boucaniers l'ont démontré de la meilleure des façons, en allant l'emporter 6 buts à 4.

Avec un gardien de but nommé Antony Chamard, le nouveau président du club, les Varois n'ont mis que 47 secondes pour trouver la faille, par Grégory Trucy. L'entraîneur-joueur Josef Drzik double la mise cinq minutes plus tard (2-0, 6e) et Toulon est devant à l'issue du premier acte, malgré la réduction du score auvergnate (18e).

Le doublé pour Kazazian

Malgré la blessure à l'épaule de Drzik, les Varois continuent de montrer leur supériorité. En moins d'une minute, Kazazian (27e) puis Raffaelli (28e) creusent l'écart mais Clermont revient aussi rapidement dans le coup, avec buts dans la foulée (29e, 30e). Après ces quatre minutes de folie, les Boucaniers mènent 5-2.

Après une nouvelle réduction clermontoise (39e), Kazazian se paye un doublé au début du troisième tiers (42e) et envoie les siens vers la victoire. Car si le dernier but reviendra aux locaux (51e), le HCAT tiendra bon dans les dix dernières minutes et s'offrent un succès mérité, étant donné qu'il a toujours été devant au tableau d'affichage.

Bien ancrés à la sixième place de la poule D de D3, les Toulonnais peuvent préparer sereinement la venue de Valence, la lanterne rouge, dans deux semaines à La Garde (coup d'envoi 18h00).

« Fier du jeu et de l'envie »

La réaction d'Antony Chamard : « Ce match était difficile car nous avons eu peu d'entraînements pendant les fêtes de fin d'année. C'est le deuxième match sans défaite depuis mon élection. Je suis très fier du jeu et de l'envie dont les joueurs ont su faire preuve. J'étais très heureux de retrouver mes coéquipiers dans le vestiaire. Ils sont géniaux, ils veulent toujours en faire plus, ils ont un moral d'acier et ça, ça vaut toutes les qualités techniques du monde. Je ne pouvais pas espérer mieux pour le début de l'année. Je donne rendez-vous à tous nos supporters et à tous les amateurs de hockey-sur-glace le samedi 18 janvier pour le match contre Valence. »

 

 

 

Recherche