bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

La montée pour les filles de TPM !

Volley-ball - Nationale 2 féminine

La montée pour les filles de Toulon Provence Méditerranée

Après un nouveau succès facile (3-0), les Varoises ont officiellement validé leur accession en Élite Féminine.

TPM Var volley montée 2013-2014
 Les filles de TPM se congratulent après le point qui leur permet d'accéder officiellement à la DEF.
 Crédit photo : Romain Coupat / ActuSport 83


« On est en D2, on est en D2 ! » Le chant des joueuses du Toulon Provence Méditerranée Var Volley a résonné ce dimanche au gymnase des Lices. Car si l'affaire était entendue depuis deux semaines et la victoire à Cannes, les coéquipiers de Chloé Gaudel ont officiellement pris leur ticket pour le deuxième niveau national, l'Élite féminine, ce dimanche.

L'adversaire du jour, Lattes Montpellier, aura bien tenté de résister, les Toulonnaises n'ont pas joué leur meilleur volley mais peu importe, elles se sont imposées 3 sets à 0, sans réelle difficulté (25-21, 25-19, 25-10). À deux journées de la fin, Ivana Curcic et ses coéquipières sont assurées de terminer à la première place de la poule A de Nationale 2.

C'est désormais un nouveau défi qui va attendre le club de Jean-Luc Guichard puisque les Varoises vont préparer la saison prochaine en annonçant déjà la couleur : le maintien en DEF.


Les réactions

Chloé Gaudel (capitaine, TPM) : « On est très fières de ce qu'on a fait cette saison, même si on n'a pas mis une qualité de jeu exceptionnelle sur les deux derniers matches. Cet après-midi, malgré la victoire, on ne s'est pas fait très plaisir mais l'essentiel était de gagner pour valider la montée. La clé de notre saison, c'est d'avoir eu une très bonne qualité de service qui gênait beaucoup la réception adverse. Et puis, on avait Ivana aussi (rires). Dès qu'on était en difficulté, on savait qu'on pouvait s'appuyer sur elle. »


Jean-Luc Guichard (président, TPM) : « Je suis un président très heureux, surtout quand on voit d'où on vient et comment on a débuté la saison. L'année dernière, on avait une armada étrangère et on ne monte pas et cette saison, on a joué avec une grande couleur locale et on va au bout. Maintenant, les difficultés vont recommencer (rires). Il faudra construire une équipe capable de jouer le maintien en DEF. On va continuer à se structurer, à pérenniser le club en équilibrant les budgets, à être cohérent dans notre recrutement. On a déjà des pistes qui sont bien avancées mais on ne fera pas de folies. C'est bien de montrer que le volley varois se porte bien, avec Saint-Raphaël qui fait une saison très intéressante pour la promotion de notre sport, plusieurs clubs de jeunes qui ont des résultats et nos garçons qui vont peut-être monter aussi »

 


Romain Coupat

 

 

Recherche