bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Ultime chance de St-Raphaël

Volley-ball - Élite Féminine

Ultime chance pour Saint-Raphaël

C'est à Clamart que la saison se termine pour l'ASSR. Les Varoises seront assurées de monter si elles s'imposent 3-0 ou 3-1. Si ce n'est pas le cas, les filles de Bregoli dépendront des résultats de Vannes et Vandoeuvre Nancy.

AS Saint-Raphaël Élite 2013-2014 collectif
 Le collectif raphaëlois est en passe de conclure une excellente saison.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


Ce devait être pour samedi dernier à domicile mais Vannes en a décidément autrement. Les Bretonnes se sont imposées 3 sets à 2 à Pierre Clere, obligeant l'AS Saint-Raphaël à attendre pour valider son ticket pour la Ligue A, plus haut échelon du volley-ball national féminin. Le billet sera sans doute poinçonné ce samedi. Les Varoises se rendent à Clamart, plus mauvaise équipe de ces équipes (1 victoire en 13 matches), et une victoire sur le score de 3-0 ou 3-1 permettrait à Luciana Do Carmo d'assurer la montée.

Si la tâche ne semble pas être insurmontable tant l'ASSR s'est montré au-dessus des autres équipes de la poule finale (hormis Vannes et Vandoeuvre Nancy), attention à ne pas craquer. Les Raphaëloises auront probablement en tête les quatre balles de match gâchées contre le Bretonnes. Et cette fois, il n'y aura plus de joker derrière puisque c'est l'ultime match de la saison.

En cas d'échec face aux Parisiennes, les coéquipières de Silvia Bertaiola seront dépendantes des résultats de Vannes (qui reçoit Albi) mais surtout de Vandoeuvre Nancy, actuellement 3ème et qui accueille Calais. Peu probable que les adversaires calent à l'ultime marche. Alors pour éviter un couac, les Varoises doivent gagner. Elles ont leur destin en mains.

La rencontre débutera à 19h00 dans la salle André-Deschamps de Clamart.

 


Romain Coupat

 

Recherche