bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Fréjus champion de France de N2

Volley-ball - Nationale 2 Masculine

L'AMSL Fréjus champion de France de Nationale 2

Dans un quasi anonymat, les joueurs de l'AMSL Fréjus on remporté le titre de champion de France de N2 en gagnant au forceps leur finale contre Villefranche-en-Beaujolais.

AMSL Fréjus Volley 2013-2014 champion Nationale 2  Bras levés, sourires et cris de joie sont de rigueur pour célébrer ce titre de Champions de France de N2.
 Crédit photo : Stéphane Courtaudon


Si les volleyeurs finalistes du championnat de France de Nationale 2 masculine n'ont hélas pas eu l'honneur de s'affronter dans la grande salle du Palais des Sports de Toulon, ils n'en ont pas moins fait le spectacle. Menés par leur entraineur-joueur Loïc Geiler, les joueurs de l'AMSL Fréjus tenaient là l'occasion de ramener un titre national à leur club. Il fallait pour cela venir à bout de Villefranche-en-Beaujolais et l'affrontement s'annonçait serré.

Après avoir perdu de peu le premier set (27-29), les Varois n'abandonnent pas et tiennent tête à leurs adversaires. Chaque point est disputé et si les joueurs de Villefranche donnent de la voix à chaque point gagné, les Fréjusiens ne se déconcentrent pas pour autant. Leur détermination est évidente et, malgré quelques erreurs et les frayeurs qui vont avec, ils parviennent à remporter le second set là encore de justesse (26-24).

C'est donc après deux sets très disputés que tout va se jouer. Le tie-break débute dans un duel serré mais Villefranche finit par lâcher prise après quelques jolies réussites varoises. La nervosité est palpable des deux côtés mais Fréjus s'avère plus fort à ce jeu sous haute tension. Ils infligent finalement un 15-4 et gagnent le match.


Le dernier titre du club datait de 1992 (Pro A). La montée en N1 déjà en poche, l'AMSL Fréjus s'offre ainsi un titre de champion de France de N2 qui vient couronner un année riche.

 

AMSL Fréjus Volley 2013-2014 finale Nationale 2

 


Stéphane Courtaudon

 

Recherche