bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Saint-Raphaël au finish

Volley-ball - Ligue A Féminine

Saint-Raphaël au finish

C'est au bout du suspense - et du tie-break - que le Saint-Raphaël Var volley a battu la formation du Hainaut (3-2). Un second succès en trois journées pour les filles de Bregoli, promues en Ligue A.


 Astrid Souply (à gauche) peut bondir de joie, elle et ses coéquipières s'offrent un précieux succès en vue du maintien.


Cette victoire sera peut-être capitale en fin de saison, quand il faudra faire les comptes pour le maintien. Car dans ce duel entre deux équipes devant batailler tout au long de la saison, le Saint-Raphaël Var volley a pris le dessus sur le Hainaut Volley. Et peu importe si ça ne rapporte que deux points, consécutifs à ce succès au tie-break, c'est toujours ça de pris pour un promu qui enchaîne une seconde victoire en trois journées !

Deux manches comme une formalité

Lanterne rouge avec zéro point, le club valenciennois n'avait pas trop le droit à l'erreur et était obligé de s'accrocher. Ce qui donnait lieu à un premier set serré où chaque formation prenait la tête avant de la céder. Mais dans les derniers points, les filles de Giulio Cesare Bregoli ont fini par craquer alors qu'elles menaient 20-19, pour finalement s'incliner 21-25. Pas de quoi démobiliser les Varoises, privées de leur passeuse Tanja Grbic et qui remportaient les deux sets suivants comme une formalité (25-12, 25-13).
Tétet Dembelé et Astrid Souply se montraient en grande forme.

Souply met le Hainaut au supplice

Changement de physionomie dans le quatrième acte. Réalistes, les Valenciennoises prenaient rapidement les devants (5-12)
et pouvaient s'envoler pour aller disputer un tie-break (21-25), malgré la présence d'une Silvia Bertaiola impressionnante au filet (quatre contres en fin de set). Tout allait se jouer sur la manche décisive, que le Hainaut entamait de la meilleure des façons (3-5). C'est le moment choisi par l'internationale Souply pour donner un nouveau coup d'accélérateur et mettre son adversaire au ... supplice. Avec deux smashs et trois aces, elle envoyait Saint-Raphaël vers la victoire (11-6). Les contres de Bertaiola et Milocco terminaient le travail. Les Raphaëloises s'imposent au finish (21-25, 25-12, 25-13, 21-25, 15-11) !

Prochaine rencontre samedi prochain contre le Stade Français Paris Saint-Cloud.

 


Les réactions

Giulio Cesare Bregoli (entraîneur, SRVV) : « On a été
par moment en difficulté face à une équipe compliquée à jouer mais on a fait la différence sur le service, notamment au tie-break avec Astrid (Souply). L'absence de Tanja (Grbic) change un peu la façon de jouer mais Francesca (Lavorenti) a fait du bon boulot. En attaque, on a su être patient, on a bien contenu le bloc adverse. Ce soir, je suis très content ».

Tétet Dembelé (pointue, SRVV) : « On devait absolument gagner contre cette équipe. C'était très important pour le maintien. On a connu un coup de mou dans le quatrième set où on a pêché à la réception. Mais le coach a fait des changements judicieux et on a assuré quand il le fallait. Même si ça se fait dans la douleur, même si on ne prend que deux points, on est super contentes de cette victoire. Ça nous met en confiance pour la suite. »

 

 

Romain Coupat

 

Recherche