C'est une initiative intéressante qu'a réalisé le Hyères Triathlon ce samedi après-midi. Dans l'enceinte du vélodrome Toulon Provence Méditerranée, le club hyérois a organisé un duathlon (cyclisme + course à pied) amical, en compagnie des clubs du TVT (Toulon Var Triathlon) et de Saint-Raphaël. C'est d'ailleurs une équipe raphaëloise, emmenée par le champion du monde de triathlon Olivier Marceau, qui l'a emporté.
« Il y avait deux buts dans cette manifestation, c'était de faire connaître le vélodrome, une installation magnifique qui peut apporter beaucoup en terme de technique, et de s'entraîner » nous a déclaré Thierry Viguier, le président du club de Hyères, qui regrettait toutefois le manque d'enthousiasme des autres clubs. « On s'attendait à avoir 7-8 clubs. Il y a une méconnaissance du cyclisme sur piste, c'est dommage. Les gens ont peur de se faire mal ».
Une question que ne s'est pas posée Olivier Marceau, qui s'occupe désormais du club raphaëlois. « Pour nous, c'était l'occasion de découvrir le cyclisme sur piste et de passer une après-midi sympa avec les gars du club. L'apprentissage de la piste n'a pas été compliqué mais plutôt instructif et enrichissant. C'est une discipline qu'on voit régulièrement mais qu'on ne pratique pas. C'était original, on a apprécié ».
Côté compétition, la troisième édition de l'Aquathlon de Draguignan (natation + course à pied) a sacré Julien Pousson, licencié à Saint-Raphaël.
|