bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Maxime Mayençon champion régional

Cyclisme - Route
Cyclisme - Championnat régional

Maxime Mayençon champion régional

Maxime Mayençon accroche un nouveau succès à son tableau de chasse. 

 

Maxime Mayencon 2013 02
 
Maxime Mayençon ajoute un titre de champion régional à son palmarès 2013.
 Crédit photo : Christophe Huart


Disputés à Belcodène, les championnats régionaux PACA ont pour tradition d'accoucher de 2 vainqueurs puisqu'ils décernent un titre de Champion de Provence et un titre de champion Côte d'Azur au premier coureur licencié dans chacun de ces comités.


Les coureurs engagés avaient ainsi 135,5 kilomètres à effectuer et 2 coureurs vont s'isoler en tête de la course, il s'agit de Jérémy Fabio (Martigues) et Maxime Mayençon, du Vélo Sport Hyérois. Ils vont allier leurs efforts et creuser un écart important sur leurs poursuivants. A tel point que ces derniers devront se contenter de la troisième place du podium.

Appartenant chacun à un comité différent, les hommes de tête sont assurés de terminer l'épreuve avec chacun un titre de champion régional. L'enjeu est donc la victoire de l'épreuve et c'est le Martégal qui s'impose devant Mayençon. Sorti en contre-attaque d'un peloton qui pointera à plus de 5 minutes, Raphaël Verini (VSH) complète le podium du jour. Il est également vice-champion régional.

Quant aux autres Varois, Jordan Delevoye (VS Seynois) qui vient de terminer le Tour de Corse prend la 15ème place et montera sur la troisième marche du podium du classement réservé aux coureurs Espoirs. Mickaël Couanon (VSH) finit 16ème et complète ainsi, avec Mayençon et Verini, le podium de ce championnat Côte d'Azur des 1ère catégories. Enfin, le Hyérois Steven Garcin est 18ème.

 

Retrouvez le classement et les podiums sur le site du comité Côte d'Azur de Cyclisme.



Recherche